L’Association Générale de Prévoyance Militaire, l’AGPM

Dans le but d’apporter la meilleure solution de prévoyance à tous les militaires et garantir par conséquent les risques de leur métier, l’AGPM voit le jour le 17 novembre 1951 après la guerre d’Indochine. Au fil des années, l’association développe ses activités pour agir désormais en faveur de tous les exerçants d’activité à risque comme les pompiers civils, les fonctionnaires de l’armée de terre, de la marine nationale, de l’armée de l’air, de la gendarmerie, de la police et même des réservistes. Elle propose des garanties innovantes en assurance de biens (argent, habitation, auto) et de personnes, y compris la complémentaire santé, la prévoyance et l’épargne. Ensuite, à partir de l’année 1988, l’organisme lance ses nouvelles prestations spéciales familles afin d’apporter les mêmes opportunités de protection sociale aux enfants et aux proches de ses adhérents à des tarifs préférentiels.

L’AGPM agit en faveur de la communauté de la Défense et de la Sécurité :

agpmL’Association Générale de Prévoyance Militaire est le professionnel spécialiste de contrats de complémentaire santé et de prévoyance de toutes les personnes exerçant des métiers comportant des risques, en activité ou en retraite, ainsi que leurs familles. Ces derniers sont éligibles à quatre garanties de santé étant confortées par quatre niveaux de renforts pour une protection complète en cas de maladie et de tout autre imprévu lié à la santé. En outre, l’organisme favorise l’accès des personnes voulant y adhérer à son réseau de conseillers mutualistes afin qu’ils puissent les écouter, les informer et les orienter dans leur sélection du produit le plus adapté à leurs besoins. Autrement, les faveurs suivantes sont accordées à tous les assurés, quelle que soit la couverture choisie :

  • Possibilité de choisir une formule de garantie différente entre les parents et les enfants.
  • Gratuité de cotisation à partir du troisième enfant.
  • Réception de la carte du tiers payant sous 48 heures seulement.
  • Aucune période d’attente pour le versement des remboursements.
  • Assistance permanente à domicile 7j/7 et 24 h/24.
  • Soutien psychologique en cas de besoin.

Le contrat Objectif Prévoyance de l’AGPM :

Il s’agit tout simplement de l’assurance de la vie professionnelle et privée en cas de risque. En effet, les souscripteurs du contrat de prévoyance AGPM sont protégés en étant en activité tout comme en retraite. La prise d’effet des garanties est immédiate pour la personne assurée, ses enfants et son conjoint avec 25 % de réduction sur la première année de cotisation de ce dernier. On trouve deux formules de prévoyance en cas de décès ou d’invalidité, soit pour les célibataires ou pour les familles qui peuvent toujours choisir entre les garanties suivantes :

  • Une garantie décès.
  • Une garantie invalidité absolue et définitive.
  • Une garantie incapacité permanente par accident.
  • Une garantie emploi à la suite d’un accident ou d’une maladie imputable ou non au service.

Les Plus de l’AGPM : entraide et prévention

Créé en 1971, le service d’entraide et de solidarité de l’AGPM lui permet de renforcer ses activités mutualistes sur toute la France. L’organisme agit en faveur de ses adhérents en cas d’un accident, d’un handicap, d’une maladie grave ou de tout autre sinistre en leur apportant l’appui moral e administratif nécessaire. L’organisme s’engage également à sensibiliser, informer et éduquer gratuitement les personnes exerçant une activité à risque afin d’assurer leur meilleur comportement et de prévenir tout type d’accident lié à la vie courante, professionnelle ou à la santé.

Contact :

Adresse : rue Nicolas Appert

83 086 TOULON CEDEX 09

Téléphone : 04 94 61 57 57

Fax: 04 94 20 25 93

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " L’Association Générale de Prévoyance Militaire, l’AGPM "