AIOSanté

La mutuelle des agents de la fonction publique :

Créé en 1959, AIOSanté est un organisme à but non lucratif géré par des agents territoriaux bénévoles afin de répondre à tous les baisons du personnel des services publics en matière de la protection sociale. Depuis plus de 50 ans, la mutuelle développe des solutions innovantes et de grandes qualités afin de couvrir les dépenses de santé de la manière la plus complète. Ensuite, par son engagement associatif et mutualiste, elle protège, prévient et accompagne ses adhérents au quotidien. Ces derniers bénéficient d’offres labellisées éligibles à la participation de l’employeur, mais aussi d’une relation individualisée assurée par les équipes opérationnelles de proximité.

Particulièrement implantée dans l’Ouest et dans les départements d’outre-mer, AIOSanté propose actuellement son expertise à l’ensemble des salariés de la fonction publique sur le plan régional et national.

Une complémentaire santé 100 % sur-mesure :

Les fonctionnaires territoriaux ont de quoi choisir la couverture complémentaire AIOSanté SANOUVA+ Label 3 étant éligible à la participation tarifaire de leur employeur. En effet, 5 niveaux de garanties auxquels s’ajoutent 2 niveaux de renfort sont mis à disposition. Alors, afin de bien choisir la couverture qui convient le mieux à vos besoins personnels en santé, n’hésitez pas à découvrir les prestations et les avantages proposés dans chaque formule. En outre, quel que soit votre choix, vous bénéficierez de garanties labellisées sur les postes de soins qui correspondent à vos besoins réels avec, bien évidemment, des garanties renforcées à la limite de la couverture choisie.

SEPLUSUR, la prévoyance collective :

Parce que la protection sociale prévue par le Régime obligatoire pour les agents des services publics est très limitée, notamment dans le cas d’un coup dur lié à une maladie ou un accident de la vie, AIOSanté propose à ses adhérents un contrat de prévoyance qui les protège ainsi que leur famille. SEPLUSUR Label 3 est une garantie de maintien de revenu qui préserve financièrement la famille de l’adhérent en cas d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité permanente, voire même en cas de décès. La mutuelle verse un capital décès équivalent à 12 mois de salaire brut aux bénéficiaires indiqués, alors que ce capital sera versé par anticipation dans le cas de perte irréversible d’autonomie.

La prévention/assistance AIOSanté :

Afin de faire face aux aléas de la vie, les travailleurs indépendants ont le plus grand intérêt à préserver leur santé et leur bien-être avec les garanties de prévention et d’assistance d’AIOSanté. En effet, en adhérant à l’offre de complémentaire santé SANOUVA+, chaque assuré bénéficie, selon la couverture choisie, d’un forfait prévention gratuitement inclus. Ce forfait prend en charge une participation dans les frais liés aux actes de soins suivants :

  • Antipaludéens et vaccins recommandés lors d’un voyage.
  • Pilule contraceptive non couverte par la Sécurité sociale.
  • Addiction-tabac et alcool.
  • Diététiques chez les spécialistes.
  • Consultations chez un psychologue, homéopathe et ostéopathe.

La mutuelle met également en ligne via son espace Carte Blanche des guides de coaching santé (tabagisme, nutrition, antistress, simulation de la mémoire, etc.), ainsi que des guides téléchargeables et imprimables proposant des conseils pratiques sur des sujets variés de santé (troubles visuels, diabète, podologie, grippe, perte de poids, automédication, etc.).

Les services associés :

Grâce à son réseau Carte Blanche, AIOSanté ne propose pas uniquement des informations claires et transparentes en santé, mais guide ses adhérents à choisir les meilleurs professionnels de santé et établissements hospitaliers en cas de besoin. Ainsi, plusieurs services sont mis en place en association avec la gestion efficace des contrats. Nous pouvons alors distinguer :

  • Le service de tiers payant élargi avec des conditions tarifaires privilégiées sur les postes de soins onéreux.
  • L’accès au meilleur réseau de soins avec près de 108 940 professionnels partenaires, 10 378 opticiens, 4 828 dentistes, 10 088 kinésithérapeutes et 100 % les pharmacies et centres d’analyses en France.
  • Le service d’aide à l’orientation vers les meilleurs hôpitaux qui correspondent aux besoins.
  • Le service d’information santé, y compris la newsletter hebdomadaire disponible en ligne ou par e-mail.
  • Le service de gestion du compte personnel directement en ligne.

Comment rejoindre AIOSanté ?

Si la protection sociale des agents territoriaux vous concerne, n’hésitez pas à contacter AIOSanté pour de plus amples informations sur les prestations servies.

Siège social : 1, rue Marcel Paul – BP 80 615

44 006 Nantes CEDEX 1

Téléphone : 02 51 25 20 23

Site Internet : www.aiosante.fr

E-mail : contact@iosante.fr

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " AIOSanté "