Caisse de Prévoyance Mulhousienne

La Caisse de Prévoyance Mulhousienne est créée depuis 1921 à Mulhouse comme son nom l’indique. Il s’agit actuellement d’un organisme potentiel qui agit efficacement dans le secteur de l’assurance-santé, de la prévoyance, de la retraite, et aussi de l’épargne. Fidèle aux valeurs du mouvement mutualiste, elle s’occupe de la complémentaire santé de ses milliers d’adhérents et de la participation de leur Régime obligatoire afin de leur assurer l’accès aux différents soins et actes médicaux.
cmp
Les prestations de la Caisse concernent différents profils de personnes assurées sociales comme les jeunes de moins de trente ans, les étudiants, les travailleurs indépendants, les entreprises, sans oublier les nouveaux contrats complémentaires qu’elle met à la disposition des travailleurs frontaliers. Ces adhérents peuvent également se protéger contre les aléas de la vie grâce aux contrats de prévoyance proposés par leur Mutuelle. Ils peuvent également renforcer le niveau de couverture existant via des garanties en sur-complémentaire santé.

Des garanties en complémentaire santé et en prévoyance :

En prévoyance comme en complémentaire santé, les contrats proposés par la Caisse de Prévoyance Mulhousienne sont évolutifs et ajustables en fonction des besoins actuels et futurs des adhérents. En effet, des services de proximité très performants facilitent l’accès des adhérents quant à la souscription de leur mutuelle. Cela pourrait concerner à titre d’exemple :

Les particuliers : La couverture proposée renforce les prestations de la Sécurité Sociale et la complète par la prise en charge des dépassements d’honoraires et le remboursement des actes non couverts comme la chambre particulière en cas d’hospitalisation, le patch antitabac et la pilule contraceptive. Le nouveau de l’organisme est la prise en charge des opérations chirurgicales au laser des yeux, les implants dentaires et surtout la mise en place de secours exceptionnels en cas d’un imprévu financier. Cela permet à l’adhérent rencontrant une difficulté budgétaire temporaire de faire face à ses frais de santé.

Les entreprises : quelle que soit la taille de l’entreprise et quel que soit le secteur d’activité dans lequel elle intervient, la Caisse l’accompagne afin de mettre en place des contrats collectifs à adhésion obligatoire ou facultative qui s’adaptent avec les besoins spécifiques des employés. Ces derniers peuvent ainsi profiter de la protection sociale la plus conforme avec leurs attentes, sans oublier les avantages des garanties de prévoyance en cas de retraite, d’invalidité professionnelle, de perte d’autonomie, d’accident de travail ou de décès.

Les indépendants : les artisans, les commerçants, les professionnels libéraux peuvent choisir entre plusieurs niveaux de garanties en prévoyance et en complémentaire santé. En effet, une couverture adéquate est susceptible de protéger la personne adhérente et sa famille en cas de maladie ou d’un éventuel accident de la vie. En cas d’arrêt de travail après un accident par exemple, la Caisse versera une indemnité journalière qui permettra de garantir le même salaire net de la personne concernée, et cela demeure également vrai en cas d’invalidité.

Les services supplémentaires de la Caisse Mulhousienne :

Avec la Mutuelle Mulhousienne, des particuliers, des professionnels et des retraités peuvent avoir accès à d’autres services avantageux qui facilitent la souscription de leurs contrats et peuvent leur être utiles tout au long de la durée d’adhésion :

  • Accès direct aux services de conseils et de proximité sans aucune plateforme téléphonique.
  • Des remboursements très rapides grâce aux services de la transmission.
  • Tiers payant généralisé et accès aux centres mutualistes.
  • Des tarifs spécifiques pour les travailleurs indépendants avec des forfaits annuels et des points de fidélité.
  • Assistance à domicile incluse dans tous les contrats : aide ménagère, garde d’enfants, conseils juridiques, informations santé.
  • Des devis personnalisés et sur mesure.
  • Parrainage

Contact :

Siège social : 45, rue de la Sienne – CS 51 189

68 100 Mulhouse

Téléphone : 03 89 45 44 14

Fax : 03 89 46 44 72

E-mail : info@cpm-mutuelsante.com

 

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " Caisse de Prévoyance Mulhousienne "