CAP’ Santé Mutuelle

Création :

Depuis sa création en 1990, le groupe privé régional d’établissements de soins CAP’ Santé avait ciblé par ces prestations en assurance-maladie la population de sa région afin de pouvoir lui offrir une meilleure couverture santé en fonction des besoins spécifiques de chaque adhérent. Devenu aujourd’hui l’un des organismes assureurs leaders dans le département de l’Hérault, le groupe CAP’ Santé est entouré de 9 établissements de soins privés exerçant plus de 10 activités sanitaires et médico-sociales.

Principe :

Le groupe communique les valeurs d’un principe simple qui consiste à « développer la qualité et la dynamique de l’offre de soins » à travers la mutualisation et la solidarité.

cap-mutuelle

Objectif :

Assurer à ses adhérents une prise en charge globale des frais de santé restant à charge grâce à des prestations de qualité supérieure et des services de proximité. Également parmi ses objectifs principaux, le fait de répondre à toutes les attentes des patients, de les accompagner au quotidien et de les aider à préserver au mieux leur bien-être.

Prestations :

Proposant des contrats de groupe et de caractère individuel, le groupe privé régional d’établissements de soins CAP’ Santé propose cinq formules de garanties adaptées avec les avantages suivants :

  • Tiers payant généralisé dans toute la France.
  • Gratuité de cotisation pendant deux mois pour toute nouvelle inscription.
  • Gratuité de cotisation à partir du troisième enfant et protection immédiate pour les nouveau-nés.
  • Gratuité des cotisations pendant deux ans pour les ayants droit d’un adhérent étant décédé.
  • Assistance médicale et accompagnement personnalisé dans le parcours de soins.
  • Possibilité d’avoir une aide ménagère, une garde des enfants, une infirmière à domicile, un soutien scolaire et une assistance psychologique suite à un accident ou une maladie grave.
  • Prise en charge des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 5 000 euros.
  • Plan de prévention pour maintenir le bien-être de l’adhérent tout au long de son cycle de vie.

Témoignage :

–          Étant concentrées sur les besoins sanitaires d’un seul département, les prestations de CAP’ Santé sont plus performantes, étendues et couvrent toutes les disciplines.

–          Son métier étant de collecter des cotisations afin de rembourser en complément du Régime Obligatoire est très limité alors que son rôle en tant qu’assureur est très mal accompli.

–          Les valeurs mutualistes et de solidarité que le groupe essaye de communiquer avec chaque adhésion s’atténuent au fil du temps. Le groupe doit fournir plus d’énergie pour maintenir sa relation de confiance avec les adhérents.

CAP’ Santé en chiffres :

CAP’ Santé Mutuelle : 94 bis, avenue des minimes

31 200 Toulouse

850 salariés

250 médecins libéraux

70 000 personnes prises en charge

200 résidents

7/7 et 24/24 de services d’urgence générale, en pédiatrie, en radiologie et en biologie.

05 61 42 22 11 : accueil téléphonique

05 61 42 76 16 : transmission par fax

 

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " CAP’ Santé Mutuelle "