CIMP

Le Centre Mutualiste Interprofessionnel : le CMIP

 

Le CIMP en bref :

Un organisme de mutuelle santé, de prévoyance, d’épargne et de retraite complémentaire, le Centre Mutualiste Interprofessionnel dédie ses prestations en protection sociale pour les particuliers, les professionnels, les fonctionnaires, les étudiants et les travailleurs non salariés. Il propose également aux agents territoriaux des contrats labellisés afin d’assurer leur accès aux soins sur l’ensemble du territoire national. Les solutions de couverture complémentaire qu’il apporte concernent de même les entreprises via des contrats collectifs qui s’adaptent parfaitement à leur activité, taille et budget. Le CMIP intervient dans les actes d’assistance à la personne et d’accompagnement dans la vie quotidienne tout en mettant en place un accueil dédié spécialement aux personnes sourdes et malentendantes dans son antenne commerciale parisienne.

Des offres variées dédiées aux particuliers :

Les contrats de complémentaire santé dédiés par le Centre Mutualiste Interprofessionnel aux particuliers concernent toutes les tranches d’âges, de moins de 25 ans au plus de 60 ans. L’organisme accepte l’adhésion de ces personnes assurées sans distinction d’âge ni d’état de santé. C’est pour ainsi que les gammes de garanties proposées sont assez variées afin de pouvoir s’adapter à tous les besoins personnels. C’est à chaque adhérent de choisir le niveau de couverture qui lui convient le mieux en fonction de ses actes de soins fréquents, de la composition de sa famille et des actes de prévention qu’il souhaite mettre en place.

Les contrats de santé réservés aux particuliers dans un cadre individuel ou collectif incluent cinq niveaux de couverture différents avec des forfaits annuels sur les postes de soins les plus spécifiques. Les garanties concernent en résumé les consultations et les visites chez les professionnels de la santé, les frais de pharmacie et de maternité, l’hospitalisation médico-chirurgicale, les soins et les prothèses dentaires, les verres, les lentilles optiques et les montures, l’appareillage auditif et les cures thermales. Ces remboursements s’appliquent sur la base de la participation de Régime Obligatoire et ne concernent pas les dépassements d’honoraires.

Note : il est convenu de savoir que les services d’assistance à domicile sont gratuits pour tous les adhérents, quelle que soit la gamme de garanties choisie.

Le CIMP : la mutuelle des entreprises

Trois niveaux de garanties sont établis pour les entreprises dont les chefs peuvent en choisir selon la nature des activités qu’ils exercent et les besoins spécifiques de leurs salariés. Cela leur permet de bénéficier de toutes les déductions fiscales possibles et de motiver les employés qui, eux aussi, peuvent tirer profit de la participation de leur employeur dans les cotisations appliquées. Les garanties sont en effet immédiates pour tous les salariés de l’entreprise et même pour les nouveaux embauchés. Outre les remboursements pris en charge par la Sécurité Sociale, le CIMP couvre également les actes suivants :

  • Les honoraires médicaux : jusqu’à 220 %
  • L’hospitalisation : jusqu’à 400 %
  • Les soins dentaires sans limitation : jusqu’à 400 %
  • Les soins optiques : jusqu’à 651 €
  • Les frais d’obsèques : jusqu’à 1526 €

Note : lors de sa retraite, le salarié adhérent peut conserver les mêmes garanties avec les mêmes cotisations appliquées dans le cadre de son contrat entreprise en cours.

Contact :

Siège social : 53, avenue de Senlis B.P. 90 307
60 803 CRÉPY-EN-VALOIS Cedex

Téléphone : 03 44 59 00 80

Fax : 03 44 59 40 00

E-mail : contact@cmip.fr

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " CIMP "