L’Entraide Maladie : LÉA Mutuelle

En 1933, l’Entraide Maladie fut créée dans le Nord de la France afin d’agir dans le domaine de la protection sociale en communiquant les valeurs de la mutualité et de la solidarité. En 2000, elle donne naissance à LÉA Mutuelle qui, elle aussi, intervient efficacement en matière de la complémentaire santé afin de donner le droit d’accès au bien-être à tous ses adhérents, en particulier les familles dans la cadre des contrats collectifs. Elle est connue pour « La Mutuelle Sympa ! » et parvient actuellement à protéger 7 000 familles adhérentes, dont 11 000 personnes couvertes pour leurs frais de santé. Ses services de proximité sont mis en place via plusieurs agences ouvertes dans toute la France. La Mutuelle propose également des services d’assistance et d’accompagnement à domicile pour toutes les personnes lui faisant confiance et pour leurs ayants droit.

Les prestations de la Mutuelle :

Ayant pour principal objectif la prise en charge totale ou partielle du ticket modérateur laissé à la charge de ses adhérents à la suite de la participation du Régime obligatoire, LÉA Mutuelle leur propose des contrats de complémentaire santé incluant selon le niveau de couverture choisi des prestations et des forfaits supplémentaires pour plus de sérénité en matière de santé. En effet, des contrats de protection familiale sont également mis en place afin de pouvoir bénéficier de réductions forfaitaires importantes et de garantir le bien-être de tous les membres du foyer, même pour les actes et les événements non pris en charge par la Sécurité Sociale, en particulier les dépassements d’honoraires. Ces prestations incluent notamment le remboursement des dépenses engagées dans les frais de pharmacie, de soins courants, d’hospitalisation, des soins optiques et dentaires, de visites chez les professionnels de la santé, etc.

Les avantages et les privilèges accordés :

Parmi les avantages dont pourraient bénéficier les adhérents de la Mutuelle et leurs ayants droit selon leurs conditions contractuelles, on peut citer :

  • 4 options de la formule « Sympa » à partir de 12.5 euros par mois, sans limites d’âge.
  • Des remboursements immédiats sans aucun délai d’attente et sans questionnaire médical.
  • Un tiers payant intégral : pas d’avance de frais à payer pour les pharmacies, les opticiens, les soins externes, les soins dentaires, la radiologie, les auxiliaires médicaux conventionnés, etc.
  • Lors d’une hospitalisation, la prise en charge des frais de la chambre particulière et la mise en place d’un forfait journalier.
  • Des prestations forfaitaires pour les soins optiques, les frais hospitaliers et les prothèses dentaires.
  • Un accès en permanence aux services mutualisés des centres d’optique, des cabinets dentaires et des soins infirmiers.
  • La gratuité de cotisation à partir du troisième enfant.
  • Une assistance à domicile gratuite en cas de maladie, d’accident ou de décès.

Pour contacter LÉA, la mutuelle sympa !

Siège social : 7, boulevard Louis XIV

59 000 Lille

Téléphone : 03 28 82 97 40

Télécopie : 03 20 15 98 55

E-mail :contact@lea-mutuelle.com

Formulaire de demande personnalisée : http://www.mutuelle-lea.com/devis.php

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " L’Entraide Maladie : LÉA Mutuelle "