Fonctionnaires Territoriaux

Présentation de la MPCL :

Née depuis 1988, la MPCL n’est reconnue sous le nom de la Mutuelle des Fonctionnaires Territoriaux qu’à partir du 28 septembre 2002. Régi par le Code de la Mutualité, l’organisme administré par des fonctionnaires territoriaux parvient actuellement à protéger près de 10 000 personnes. Ses contrats labellisés en prévoyance et en complémentaire santé sont dédiés exclusivement à ses adhérents et à leurs familles dans le but de leur assurer une prévention optimale contre les maladies et les risques liés à la personne avec une couverture optimisée pour les différents actes et soins de la santé. Ces services sont en effet offerts dans 30 agences de proximité étant à l’accueil et à l’écoute des différentes demandes.

Les offres de la Mutuelle en santé et en prévoyance :

Fidèle à ses valeurs de solidarité et de responsabilité, la MPCL s’engage à mettre en place une gamme de garanties ajustées aux besoins réels de ses adhérents, que cela soit en complémentaire santé ou en prévoyance :

  • Six contrats de santé permettent aux fonctionnaires territoriaux et à leurs familles de bénéficier d’une protection sociale complémentaire sécurisée et assez adaptée aux capacités budgétaires de chacun d’entre eux. On distingue désormais l’offre pour les jeunes NICKEL et NICKEL+, l’offre pour la famille AZUR, SAPHIR, DIAMANT, en enfin l’offre pour les seniors. En effet, pour l’ensemble de ces niveaux de couverture, la Mutuelle propose gratuitement des services d’assistance à la personne en cas d’urgence médicale, d’hospitalisation imprévue et de décès.
  • Deux contrats de prévoyance qui assurent la protection financière et sociale requise en cas de perte de salaire qui se prolonge au-delà de trois mois et en cas de décès. La MPCL propose trois options dans le premier cas, à savoir une garantie de 90 % du salaire, une garantie du complément intégral du salaire brut de base ou une garantie du complément intégral du salaire brut avec les primes. En cas de décès, la MPCL propose soit un capital présentant une année du salaire brut de base, soit une rente éducation versée pour les enfants jusqu’à leur majorité, soit une double couverture pour l’adhérent et son conjoint.

Il est convenu de savoir que la souscription de l’une des garanties de prévoyance est soumise à un questionnaire médical et à une limite d’âge fixée à 60 ans lors de l’adhésion.

Les Plus de la Mutuelle des Fonctionnaires Territoriaux :

Les contrats proposés par la MPCL sont labellisés, c’est-à-dire ils donnent droit à la participation de l’employeur territorial. Cela permet de bénéficier de tous les avantages des contrats à adhésion collective, notamment la minoration de cotisations. Parmi les autres avantages offerts par la Mutuelle des Fonctionnaires Territoriaux, on trouve également :

  • La prise en charge immédiate des dépenses réellement engagées dans les frais de santé et remboursement dans 48 heures.
  • Tiers payant généralisé auprès des pharmacies, cabinets de radiologie, établissements hospitaliers, opticiens et centres de soins dentaires.
  • Assistance à la vie quotidienne pratique et entièrement gratuite.
  • Gratuité de cotisation pour les nouveau-nés pendant 6 mois.
  • Gratuité de cotisation à partir du troisième enfant.
  • Aucune formalité médicale ni limite d’âge pour les contrats de complémentaire santé.
  • Espace personnel sécurisé en ligne pour suivre les remboursements.

Contact :

Courrier : 2, place Jean-Jaurès CS 52 904

42 029 Saint-Étienne CEDEX 1

Téléphone : 04 77 49 60 98

Fax : 04 77 49 60 99

E-mail : contact@mpcl.fr

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " Fonctionnaires Territoriaux "