La MAE mutuelle

Depuis sa fondation en 1932, Mae est spécialiste dans la protection sociale de l’enfant et de la famille. Avant même la création de la Sécurité Sociale, cet organisme a voulu mettre en place une structure mutualiste permettant de protéger l’élève contre les accidents de la vie qui peuvent survenir au sein ou en dehors de l’école. Et c’est ainsi que le concept d’assurance mutualiste s’était développé au fil des années jusqu’à parvenir actuellement à protéger plus de 8 millions d’enfants et d’adolescents à travers toute la France. La MAE Mutuelle propose des garanties de couverture santé évolutives et adaptées aux besoins spécifiques de tous les membres de la famille, les enfants et leurs parents, tout en leur assurant la meilleure qualité de soins. Voulant faire circuler les valeurs de solidarité et d’humanisme, la Mutuelle accompagne également les familles confrontées à des difficultés imprévues et particulières à travers des garanties complémentaires au-delà de la couverture souscrite dans leurs contrats.
la mae

Un contrat unique pour toute la famille :

Les prestations de la MAE Mutuelle en termes de la complémentaire santé sont diversifiées et répondent à toutes les attentes de la famille, depuis le plus petit jusqu’au plus grand. Le niveau de couverture choisi pourrait être toujours augmenté en cas de besoin et des garanties en option sont possibles afin de pouvoir protéger l’enfant tout au long de sa scolarité (depuis la maternelle jusqu’au lycée). Quant aux parents, ils peuvent choisir parmi les garanties d’assistance à domicile, d’accompagnement personnalisé et de soutien financier afin de rester à l’abri en cas d’un éventuel imprévu (perte de salaire, invalidité professionnelle, maladie longue durée, accident corporel, immobilisation, etc.). Les tarifs sont naturellement fixés à prix juste en fonction des prestations choisies, mais aussi en fonction du nombre d’enfants dans le foyer.

Il est évident que les garanties contractuelles concernent exclusivement l’enfant et ses parents inscrits sur le contrat d’adhésion. Ces garanties peuvent concerner : l’enfant tout petit à la crèche ou chez la nourrice, l’enfant depuis la maternelle au lycée, l’étudiant pendant les stages, les séjours à l’étranger et l’emploi saisonnier, la part restant à charge après l’intervention du Régime obligatoire, le parent assuré en cas d’invalidité, de litige ou de décès. Des garanties supplémentaires d’assistance à domicile, d’assistance en cas d’hospitalisation et d’assistance permanente en cas d’accident domestique peuvent être également incluses dans le contrat familial.

Les points forts de la Mutuelle :

Outre les sept engagements de protection qui font la réputation de la MAE Mutuelle et qui mettent le bien-être de l’enfant au centre de toutes les préoccupations, d’autres points forts viennent renforcer les prestations et les services proposés par l’organisme. En effet, les garanties contractuelles accordées concernent toute la famille et assurent la protection de tous ses membres en cas d’accident et pendant toutes les étapes de leur vie :

  • En cas de litige, c’est la Mutuelle qui se charge des frais d’expertise et des démarches auprès des tribunaux.
  • En cas de licenciement de travail de l’un des parents assurés, la Mutuelle se charge d’une partie du budget familial.
  • En cas d’accident, la Mutuelle complète les frais médicaux et d’hospitalisation, y compris les dépassements d’honoraires.
  • En cas de lunettes cassées, la Mutuelle rembourse jusqu’à 600 euros par an.
  • MAE Mutuelle couvre les frais de la médecine douce à la limite de 5 consultations à 40 euros chacune.

MAE solidarité :

Cet organisme joue un rôle important dans la protection de la vie des enfants et de leurs parents, mais aussi dans les actes de prévention afin de les mettre à l’abri des éventuels accidents. Elle propose dans ses agences ou directement sur son site Internet des fiches de conseils à imprimer sur les sujets de prévention qu’elle aborde. Elle met à disposition des catalogues d’outils de prévention de l’enfant dans les établissements scolaires et auprès des parents. MAE Mutuelle donne également une place primordiale pour les enfants ayant un handicap et peut alors accorder des aides à caractère exceptionnel en cas de besoin.

Contact :

Siège social : 62, rue LOUIS BOUILHET

76 044 Rouen

Appel téléphonique : 08 20 00 00 70

Du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h. Le samedi de 8 h 30 à 12 h 15.

Site Web: www.mae.fr

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La MAE mutuelle "