La MEUSREC Mutuelle

Un organisme à but non lucratif :

La MEUSREC Mutuelle se distingue des sociétés commerciales d’assurance par sa dimension humaine et ses principes mutualistes qu’elle s’engage à appliquer dans le but de contribuer à la protection sociale de ses adhérents tout au long de leur vie. Elle leur permet ainsi un égal accès à tous les postes de soins et les actes de préventions afin de leur garantir, sans aucune sélection ou discrimination, la bonne santé et le bien-être. Pour ce faire, depuis 1980, votre mutuelle s’engage dans :

  • Des politiques solidaires entre les adhérents et les professionnels de santé grâce au système du tiers payant élargi sur toute la France.
  • L’obligation de transparence à travers des informations mises à jour concernant les garanties disponibles, les cotisations et les modalités de paiement.
  • Des remboursements identiques aux montants prévus dans les contrats.
  • Un accompagnement personnalisé dans le domaine de la santé.
  • Une amélioration continue dans les offres proposées et les services inclus.

La garantie M1 pour l’année 2015 :

meusrec
La gamme de garanties M1 qui concerne les principaux postes de dépenses réellement engagées dans les frais de santé est limitée aux remboursements pris en charge par le Régime obligatoire. C’est-à-dire elle ne concerne pas les actes de soins non couverts, ni les dépassements d’honoraires auprès des généralistes et des spécialistes. Ainsi, elle compense l’intégralité du ticket modérateur en ce qui concerne les frais d’hospitalisation médicale et chirurgicale, les actes de naissance, les soins courants, la pharmacie, les soins optiques et dentaires, ainsi que les actes de vaccination et de dépistage.

La garantie M4 pour l’année 2015 :

Les personnes assurées sociales dont les besoins en matière de santé dépassent les prestations remboursées par leur Caisse d’assurance maladie peuvent trouver une solution plus adaptée dans la garantie M4 proposée par la MEUSREC Mutuelle. Il s’agit en effet d’une couverture plus renforcée des différents frais de soins et de prévention qui peut atteindre les 250 % du ticket modérateur (en prothèses dentaires acceptées par la Sécurité sociale par exemple). Cela inclut également des forfaits intéressants en optique et des indemnités journalières pour faire face aux frais d’accompagnement ou d’une chambre particulière en cas d’hospitalisation.

La mutuelle des familles :

Ayant des besoins spécifiques et souvent évolutifs, la famille se situe au centre des préoccupations de la MEUSREC Mutuelle qui propose une tarification préférentielle spéciale famille. Cela concerne notamment les actes de vaccination, la gratuité de cotisation à partir du troisième enfant et les actes d’assistance dédiés à la personne, y compris :

  • Une assistance permanente à domicile en cas d’hospitalisation.
  • Des services d’aide et de conseil en cas d’un imprévu lié à la santé.
  • Un pôle médical-social intégré.
  • Un contact téléphonique personnalisé en cas de besoin.
  • La prise en charge de certains soins refusés par la Sécurité sociale, mais indispensable pour la santé de la famille : ostéopathie, acupuncture, prothèses, vaccins.

Contacts :

Adresse postale : 3 bis, rue du stade

85 170 Belleville sur Vie

Téléphone : 02 51 41 18 47

Fax : 02 51 41 02 27

E-mail : contact@mutuelle-meusrec.fr

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h.

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La MEUSREC Mutuelle "