La Mutuelle de France

Créée en 1968, la Mutuelle de France régie par le Code de la Mutualité est ouverte pour tous, sans sélection médicale ni limites d’âge. Son rôle étant de protéger et d’aider ses adhérents à accéder à tous les soins de santé grâce à des cotisations calculées à prix exact. La Mutuelle intervient pendant toutes les étapes de vie de la personne assurée et lui présente des garanties de base et des garanties renforcées afin d’ajuster le niveau de couverture choisi en fonction de ses besoins et de ses capacités budgétaires. Des services d’assistance téléphonique, des solutions de prévoyance, mais aussi un accompagnement à domicile en cas d’accidents corporels, de maladies imprévues et d’hospitalisation sont également mis en place en faveur de toutes les catégories d’âge, sans exclusion.
mutuelles-France

Des garanties pour tous :

Comme susmentionné, la Mutuelle de France propose des services de protection sociale complémentaire à tous les membres de la famille et adapte ses contrats en fonction des besoins de santé de chaque catégorie d’âge qu’elle répertorie en deux classes majeures : les personnes assurées âgées de moins de 61 ans et les personnes assurées âgées de plus de 61 ans. En effet, pour chacune de ces deux classes, elle propose des degrés de garanties différents. Si l’adhérent est âgé de moins de 61 ans, alors il peut choisir entre les trois formules suivantes :

  • La formule de base assure une couverture optimale pour les dépenses engagées dans les frais de santé courants, y compris l’hospitalisation, les soins courants, la pharmacie, etc.
  • La formule intermédiaire couvre les frais de santé courants et offre des remboursements importants pour les actes incluant souvent des dépassements d’honoraires comme les soins optiques et dentaires.
  • La formule optimale est la couverture idéale pour les personnes ayant besoin de niveau de couverture santé plus élevé, notamment lorsque la famille s’agrandit. Cette formule apporte un meilleur remboursement pour l’appareillage, l’hospitalisation, les visites chez les spécialistes, etc.

En outre, deux formules différentes sont possibles pour les adhérents âgés de 61 ans et plus :

  • La formule de base concerne essentiellement les frais de santé courants et assure une couverture standard à 100 % pour le meilleur rapport qualité/prix.
  • La formule optimale assure une garantie maximale pour les personnes âgées afin qu’elles puissent profiter pleinement de la retraite, des conseils au quotidien et des services d’assistance sont toujours possibles.

Les plus de la Mutuelle de France :

La Mutuelle de France propose ses prestations de complémentaire santé et de prévoyance dans ses agences de proximité, mais aussi sur Internet afin de faciliter les formalités de souscription aux personnes intéressées. Elle permet pour ainsi un accès simple et rapide à ses services d’assistance téléphonique d’une manière permanente afin de donner toutes les informations nécessaires sur l’organisme et orienter ses consultants vers les produits qui leur conviennent le mieux. En outre, elle a passé des conventions de tiers payant généralisé avec les hôpitaux, les cliniques, les pharmacies, les laboratoires, les centres de radiologie et les spécialistes de santé. Grâce à ces conventions, la personne assurée n’est plus appelée à payer d’avance les frais de ses actes médicaux chez les praticiens et les établissements conventionnés. L’organisme intervient également en cas d’accidents corporels, de maladies soudaines ou de besoin d’assistance à domicile afin d’aider ses adhérents et leurs ayants droit à confronter ces moments difficiles.

Contact :

Adresse : 59, boulevard Blanqui

B.P 3013 – 10 012 Troyes CEDEX

Téléphone : 03 25 79 10 43

Télécopie : 03 25 74 44 62

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h.

Site Web: www.mutuellesdefrance.com

 

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La Mutuelle de France "