La Mutuelle de la Méditerranée

Présentation de la mutuelle :

Experte de la protection sociale depuis plus de 166 ans, la Mutuelle de la Méditerranée agit depuis un âge ancestral au secours du personnel des forges et des chantiers de la Méditerranée. Ses prestations en complémentaire santé, prévoyance, épargne et en préretraite évoluent au fil du temps de manière que toute la population de la Seyne et de ses environs peuvent aujourd’hui y adhérer. Il est de même pour son « œuvre sociale » qui est la Pharmacie mutualiste ouverte pour toutes les personnes assurées sur le territoire national. Grâce à sa pérennité mutualiste, à la grande volonté des travailleurs qui l’avaient fondée de génération en génération et à la qualité irréprochable de ses services, la Mutuelle de la Méditerranée est actuellement considérée comme partie du patrimoine seynois qui ne cesse de s’améliorer et d’élargir la sphère de ses adhérents dans tout le pays.

Les prestations de la Mutuelle de la Méditerranée :

Les prestations de la Mutuelle sont disponibles pour les jeunes de 18 à 26 ans, les familles, les salariés, les commerçants et les professionnels libéraux grâce aux contrats responsables de complémentaire santé. Il existe en effet 4 formules de garanties dans le cadre des contrats à adhésion individuelle ou collective avec 2 formules spécialement conçues pour les jeunes intégrant des cotisations adaptées et des prestations sur mesure. Les remboursements accordés pour les particuliers et les professionnels concernent notamment les frais engagés dans l’hospitalisation médicale et chirurgicale, les consultations, les visites et les honoraires médicaux, la radiologie et les analyses, la pharmacie, les soins optiques et dentaires, les cures thermales et les actes de prévention. Et c’est en fonction de la formule choisie par l’adhérent que les remboursements versés par l’organisme varient.

En ce qui concerne les contrats responsables dédiés aux jeunes de 18 à 26 ans, ils sont plutôt adéquats avec les besoins personnalisés de cette tranche d’âge et couvrent les dépenses engagées dans les actes médicaux suivants : les dépassements d’honoraires médicaux, le transport en ambulance, les auxiliaires médicaux, les prothèses dentaires et les audio prothèses, l’orthodontie et l’orthopédie, les analyses et la radiologie, avec des forfaits intéressants pour couvrir les frais de lunettes, de verres ou de lentilles de contact et des indemnités journalières en cas d’hospitalisation médicale, chirurgicale et psychiatrique. Il est convenu de savoir que les personnes concernées par le contrat spécial jeune sont les étudiants, les salariés, les apprentis et les demandeurs d’emploi.

Les avantages les plus importants :

Quel que soit le contrat responsable choisi par la personne adhérente conformément à ses besoins réels en santé, les avantages proposés par la Mutuelle de la Méditerranée demeurent les mêmes pour tous les niveaux de couverture. Parmi les plus importants, on peut citer :

  • Des garanties immédiates sans aucun délai d’attente.
  • Des cotisations mensuelles ou trimestrielles par prélèvement automatique ou par chèque.
  • Un tiers payant intégral sur toutes les formules de garanties sur présentation de la carte Mutuelle de la carte de la Sécurité Sociale auprès des professionnels partenaires.
  • Des actes de prévention, une assistance juridique, des indemnités journalières et des rentes journalières entièrement gratuites.
  • La possibilité de contrat groupe d’entreprise.

Les coordonnées de la mutuelle :

Siège social : impasse Gay Lussac

83 500 LA SEYNE-SUR-MER

Téléphone : 04 94 11 02 70

Télécopie : 04 94 87 91 44

Tél. Pharmacie sociale : 04 94 11 02 72

Site Internet

em> : mutuelle-mediterranee.com/

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La Mutuelle de la Méditerranée "