La Mutuelle Du Champagne

Historique de la Mutuelle :

Fondée depuis le 1er octobre 1886, la Mutuelle Du Champagne fut d’abord une société de secours mutuels pour les tonneliers et les ouvriers des caves. Elle devient une société mutualiste, puis la Mutuelle des Tonneliers en janvier 1968. Ensuite elle élargit ses prestations et propose des solutions de complémentaire santé à toutes les professions du Champagne à partir de janvier 1997 : Vignerons, viticulteurs, coopératives et maisons de champagne.

Une mutuelle à taille humaine :

logo-mut-compagneNée d’une société de secours, la Mutuelle Du Champagne reste fidèle aux valeurs de la solidarité. Elle propose une large gamme de solutions de complémentaire santé, de prévoyance et d’accompagnement mutualiste tout en appliquant une cotisation unique à toutes les catégories d’âge, sans distinction entre les états de santé. Elle intervient efficacement dans la gestion des dossiers de la Sécurité sociale, donne accès aux différents services et postes de soins et favorise la promotion de la santé et du bien-être.

Les adhérents :

La Mutuelle Du Champagne protège actuellement plus de 6 170 personnes assurées. Les adhésions peuvent être faites dans le cadre de contrats à titre individuel étant dédiés spécialement aux salariés (actifs ou retraités) de la profession du Champagne ou de l’une des industries annexes dans les localités de la Champagne viticole. Les contrats peuvent également être souscrits à titre collectif à adhésion obligatoire. Des offres préférentielles sont réservées aux employeurs afin qu’ils puissent couvrir les frais de santé de leurs salariés d’une manière plus optimale.

Adhésion exceptionnelle pour les enfants :

Les enfants sont également concernés par la gamme de prestations de la Mutuelle, mais il s’agit d’une offre exceptionnelle et assez avantageuse :

  • Une cotisation gratuite jusqu’à l’âge de 25 ans (au maximum) pour les étudiants, les apprentis et les enfants ayant un handicap.
  • Une cotisation réduite (égale au tiers du Régime de base) jusqu’à l’âge de 25 ans pour ceux qui sont célibataires et qui résident encore avec leurs parents.

Pour devenir adhérent de la Mutuelle Du Champagne, vous pouvez vous connecter immédiatement au lien suivant : http://www.mutuelleduchampagne.fr/devenir-adherent-contact/.

Fonctionnement de la Mutuelle :

Régie par le Code de la mutualité, la Mutuelle Du Champagne est gérée par ses propres adhérents bénévoles élus par son assemblée générale. L’organisme spécialisé dans le domaine de la protection sociale prend en charge la gestion trimestrielle de la complémentaire maladie de ses adhérents. En complémentarité avec les prestations du Régime obligatoire, elle offre la possibilité de souscrire des garanties supplémentaires, voire même optionnelles, en cas de besoin.

Pour ce faire, la Mutuelle propose deux formules de garanties au choix. En effet, les prestations sont réglées selon un rythme hebdomadaire par virement direct sur le compte du bénéficiaire. Ensuite, un espace personnel privé est réservé pour chaque adhérent afin qu’il puisse consulter les cotisations et le règlement des virements sur son compte.

Important : votre Mutuelle vous accompagne au quotidien et répond à toutes vos questions de santé à travers l’espace priorité santé mutualiste mis à votre disposition via une simple connexion à votre espace adhérent. Des réponses d’experts vous seront disponibles.

Pour contacter la Mutuelle du Champagne :

Pour mieux vous informer sur le fonctionnement de l’organisme, découvrir les formules de garanties et choisir le niveau de couverture qui vous convient, vous pouvez contacter votre Mutuelle via les moyens suivants :

Adresse postale : 14, bd Dieu Lumière

51 100 Reims

Téléphone : 03 26 85 18 50

Fax : 03 26 85 13 29

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 15 h.

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La Mutuelle Du Champagne "