La Mutuelle Générale

Présentation :

La Mutuelle Générale présente actuellement un acteur potentiel dans le domaine de la protection sociale complémentaire à titre collectif et individuel. Solide de plus de 65 ans d’expérience, elle parvient aujourd’hui à protéger 1,3 million de personnes via un réseau national qui compte plus de 170 points de vente étalés sur toute la France. Ses prestations en santé et en prévoyance sont dédiées pour les particuliers et les entreprises, alors que ses activités sont toutes basées sur les principes d’entraide, de solidarité et de non-discrimination. Cela lui permet de garantir certainement l’accès aux soins à tous ses adhérents. En effet, la Mutuelle propose plus qu’une simple complémentaire santé du moment où elle offre des services d’accompagnement, d’aide à domicile et de conseil en matière de santé. Plus de 400 conseillers professionnels sont désormais à disposition afin d’écouter les adhérents et les orienter vers le produit le plus intéressant selon la situation.

Des prestations complètes en complémentaire santé :

mutuelle-generaleLa Mutuelle Générale accompagne les particuliers comme les professionnels à travers une solide expérience dans la gestion des dossiers de remboursement et des prestations de complémentaire santé. Extrêmement consciente des limites de la participation de la Sécurité Sociale, elle intervient également dans le remboursement des dépassements d’honoraire, en optique et en dentaire notamment, et également des actes de soins non remboursés par le régime obligatoire. 3 niveaux de garanties modulables et renforcées par des prestations complémentaires sont mis en place afin de renforcer le degré de couverture choisi, chacun en fonction de ses besoins réels :

  • Itineo Vitalité est la formule adaptée aux personnes âgées de 55 ans et plus. Il s’agit d’une protection santé complète adaptée aux besoins spécifiques de cette catégorie d’âge. Cela inclut essentiellement l’optique, les actes dentaires, l’appareillage, les soins de ville, l’hospitalisation et les consultations diététiques. En cas de besoin, chaque adhérent est en mesure d’ajuster les garanties en fonction de ses attentes évolutives et son budget.
  • Itineo Tribu est l’offre spécialement conçue pour les familles. Elle s’adapte parfaitement avec les besoins spécifiques de chaque membre du foyer tout en assurant une couverture santé complète, des bonus de fidélité et une assistance à domicile en cas de mobilisation à domicile ou de retour de maternité. Cette formule prend en charge les dépassements d’honoraires pour l’orthodontie, les vaccins, le panier des soins de l’enfant, les consultations chez le pédiatre et le psychologue.
  • Itineo Dynamisme est la mutuelle des jeunes couples et des célibataires. La Mutuelle propose dans ce cadre des remboursements complets tout en assurant un meilleur rapport prestation/prix. Un centre de conseil accompagne les jeunes couples dans la maîtrise de leurs budgets en favorisant leur accès à la médecine douce, aux soins optiques, à l’hospitalisation, etc.

Des garanties de prévoyance :

La Mutuelle Générale renforce ses formules de complémentaire santé par une gamme de garanties de prévoyance pour aider ses adhérents à faire face aux aléas de la vie : incapacité professionnelle, invalidité, accident, protection juridique, décès. Le choix entre 3 formules différentes est toujours possible :

  • Kimono en cas d’accidents corporels : La Mutuelle assure une assistance immédiate pour tous les accidents, les grands et les moins importants, en versant un capital allant jusqu’à 45 000 euros dès 5 % d’invalidité. Chaque adhérent est en mesure d’ajouter son conjoint et ses enfants sur son contrat de prévoyances afin qu’ils bénéficient des mêmes garanties.
  • Helpeo en cas de besoin de protection juridique : des juristes experts sont mis à disposition des adhérents de la Mutuelle Générale et leurs ayants droit afin d’assurer une protection juridique à toute la famille. Cette prise en charge pourrait atteindre jusqu’à 40 000 euros par sinistre.
  • Tranquilité en cas d’invalidité importante ou de décès : un capital garanti allant jusqu’à 150 000 euros sera transmis aux bénéficiaires étant déjà sélectionnés par la personne assurée (invalide ou défunte). Pour les contrats à adhésion à deux, chacun bénéficie d’une réduction tarifaire de 10 %. Et il y aura dans la plupart des cas, une exonération des droits de succession.

À noter que pour l’ensemble des garanties susmentionnées, il n’y a aucune limite d’âge et la souscription pourrait être faite même à l’âge de 70 ans.

Coordonnées :

Siège social : 6, rue Vandrezanne

75 634, Paris Cedex 13

Assistance téléphonique : 08 00 45 54 55

De lundi à vendredi, de 9 h à 17 h 30.

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La Mutuelle Générale "