La mutuelle santé BNP PARIBAS

Choisir son organisme assureur et bénéficier d’un degré de garantie optimal pour lui, les membres de sa famille, et son animal de compagnie le cas échéant, ne s’avère pas une décision facile. En effet, pas uniquement son bien-être et celui de son conjoint, enfant et ayant-droit qui comptent, mais c’est également ses disponibilités financières afin de faire face à ses dépenses engagées dans les frais de santé souvent coûteuses. Compter sur la participation de la Sécurité Sociale jugée dans la plupart des cas insuffisante, conduit inévitablement au recours à une complémentaire santé qui peut répondre, aux moindres cotisations, à l’intégralité de ses besoins réels en termes d’ophtalmologie, de soins optiques et dentaires, de pédiatrie, de cure thermale, d’intervention chirurgicale, d’hospitalisation, d’indemnités journalières, etc. Une mutuelle santé performante est celle qui assure une couverture complète à ses adhérents, y compris les prestations non prises en charge par le régime obligatoire et le service du tiers-payant, qui assure un remboursement total ou partiel du ticket modérateur, et qui n’oblige pas la personne assurée à sacrifier la sérénité de son budget, ni le bon état de sa santé.

Note : le ticket modérateur est la partie laissée à la charge de la personne assurée sociale après l’intervention du Régime Obligatoire dans le paiement des dépenses réellement engagés dans les frais de santé.

Une couverture adaptée à tous les profils d’adhérents :

La plupart des personnes assurées sociales savent aujourd’hui que certains actes médicaux ne sont pas pris en charge par la Caisse d’assurance-maladie, notamment la parodontologie, les interventions chirurgicales au laser, les actes de pédicurie-podologie,la médecine douce, sans oublier bien sûr les dépassements d’honoraires. Ces besoins diminuent ou augmentent selon la catégorie d’âge à laquelle l’on appartient, son antécédent médicale, ainsi que le rythme de vie que l’on suit. Heureusement avec la mutuelle santé BNP PARIBAS, un retraité ou un jeune actif, un célibataire ou en couple, trouvera le niveau de garantie qui s’adapte le mieux avec sa situation et son budget. Trois formules de contrats d’adhésion sont mises à dispositiondès lors :

  • La formule essentielle : un remboursement total de base de 100% du ticket modérateur selon les tarifs établis par le Régime Obligatoire avec remboursement des frais dentaires, d’hospitalisation, d’optique et option de cumule de points de fidélité.
  • La formule confort : un remboursement intégral de 200% du ticket modérateur selon les tarifs établis par le Régime Obligatoire avec des forfaits annuels pour les soins optiques et les médicaments non-couverts par la Sécu.
  • La formule confort plus :un remboursement complet de 250% du ticket modérateur selon les tarifs établis par le Régime Obligatoire aveccouverture de tous les actes médicaux, la médecine douce comprise.

Le contrat conclu entre la mutuelle santé BNP PARIBAS et l’assuré social prend effet dès la date d’adhésion de ce dernier, de même pour les garanties et le niveau de couverture choisis et mentionnés dans les clauses du contrat. Il s’agit bel et bien d’un contrat à reconduction tacite, c’est-à-dire qui se renouvelle chaque année d’une manière automatique à sa date d’échéance légale. Outre le remboursement intégral ou partiel du ticket modérateur, et ce selon la formule d’adhésion choisie par la personne concernée, le remboursement des dépenses non-couvertes par la Sécu et le service du tiers payant, un adhérent peut toujours bénéficier de plusieurs réductions tarifaires et de services d’assistance à domicile et en cas de voyage à l’étranger.Et dans le cas où il trouve insuffisant le degré de garantie qu’il avait choisi dans son contrat, alors il peut toujours changer de formule et opter pour une couverture plus élargie. L’essentiel étant de respecter les conditions de son contrat.

Afin de répondre à tous les besoins de sa santé :

Quelle que soit la formule à laquelle une personne assurée sociale pourrait opter lors de la conclusion d’un contrat d’adhésion avec la complémentaire santéBNP PARIBAS, elle peut toujours bénéficier de tarifs avantageux et de degré de garanties adéquat avec ses besoins réels de santé. Les remboursements sont rapides et sans délais d’attente et les cotisations sont calculées à juste prix en fonction du type de la formule choisie. Une possibilité de ne rien payer d’avance auprès des pharmacies, des hôpitaux publics et de cliniques privées, des laboratoires d’analyses et de centres de radiologie, des professionnels de la santé grâce au service du tiers payant.En outre, que vous soyez un jeune actif ou une personne retraitée, vous bénéficiez de services d’assistance très intéressants lorsque vous devez voyager à l’étranger pour des raisons professionnelles ou que vous nécessitez des prestations d’assistance médicale à domicile. De même pour le conjoint et les enfants lorsque vous disposez d’un contrat de famille.

Prenez mieux soin de votre santé et posez toutes vos questions à l’équipe médicale mise à votre écoute afin de répondre à toutes vos interrogations via le numéro de téléphone suivant : 01 40 14 28 00. Renseignez-vous davantage sur vos droits d’éligibilité aux services d’assistance en appelant le 01 55 92 26 55, et sur vos cotisations et le fonctionnement de vos remboursements en appelant le 09 69 32 60 89 ou directement en ligne lorsque vous visitez le site Web de la banque : https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/View/AccueilAssure.aspx.

Choisir la mutuelle santé BNP PARIBAS :

Des formules différentes de contrats d’adhésion correspondant à tous les profils de personnes assurées, une prise en charge complète et maximale des actes médicaux non remboursés par le Régime Obligatoire, la possibilité de changer de niveau de garantie en cas d’augmentation de besoins ou de diminution de capacités financières, la possibilité de continuer à être indemnisé en cas de licenciement imprévu de travail (selon les conditions définies dans votre contrat), et bien d’autres présentent les points forts de la complémentaire santé BNP PARIBAS.L’essentiel est de bien définir ses besoins de santé et de parvenir à y répondre, en particulier lorsque les prestations de la Sécurité Sociale font défaut ou semblent être insuffisantes. N’hésitez pas alors à faire votre simulation gratuite en ligne avant d’adhérer à votre contrat d’assurance-santé, car choisir le degré de garantie le plus élevé n’est pas toujours la solution la plus intéressante pour garantir votre bien-être.

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La mutuelle santé BNP PARIBAS "