La mutuelle santé familiale

En adhérant à une mutuelle santé, une personne assurée sociale bénéficie d’un niveau supérieur de couverture en cas de maladie et peut disposer de garanties supplémentaires par rapport à celles proposées par le Régime Obligatoire. Cela contribue, d’autre part, à minimiser ou à rembourser d’une manière intégrale la partie des frais médicaux qui reste à sa charge sous forme du ticket modérateur. Ces avantages deviennent certainement plus concrets dans le cas d’un contrat de mutuelle familiale garantissant une couverture optimale et des prestations optionnelles pour tous les membres du foyer. Il ne faut donc pas hésiter à protéger soi-même ainsi que ses proches contre les aléas de la santé.

Des garanties qui s’adaptent aux besoins de toute la famille :

Choisir une mutuelle santé pour assurer son bien-être et réduire le montant de la part restant à sa charge après la participation de sa Caisse d’assurance-maladie pourrait être une chose facile avec les outils de comparaison entre mutuelles disponibles de nos jours en ligne. Or, lorsqu’il s’agit de la sélection d’une complémentaire santé proposant un degré de garantie qui s’adapte avec les besoins de santé de toute la famille, alors cela devient plus compliqué. Il s’agit de trouver la formule de contrat qui garantit un niveau de couverture satisfaisant et qui correspond à ses capacités budgétaires afin de ne pas être obligé à négliger sa bonne santé, ni celle de son conjoint ou de ses enfants.

Ils sont nombreux les organismes de complémentaire santé qui proposent des prestations optimisées et très intéressantes à des tarifs abordables, des remboursements renforcés, des forfaits annuels, des services d’assistance et de tiers payant, etc. L’essentiel étant du côté de l’adhérent qui doit être extrêmement conscient de ses besoins spécifiques ainsi que des membres de sa famille afin qu’il puisse opter à l’offre la plus avantageuse par rapport à sa situation (catégorie d’âge, habitudes médicales, types d’actes de prévention qu’il souhaite envisager, types de risques qu’il pourrait rencontrer, besoin de changer de lunettes ou d’adapter des verres, etc.).

Pour protéger sa famille à moindres tarifs :

Répondre aux besoins réels de santé de toute la famille, notamment dans le cas d’une famille nombreuse, coûte certainement cher vu les tarifs constamment ascendants dans le secteur de la médecine. Ceci étant confirmé, adhérer à une complémentaire santé prenant en charge la totalité ou la partie du ticket modérateur après l’intervention du Régime Obligatoire est fondamentale pour la plupart de personnes assurées sociales. En effet, rembourser les dépenses engagées dans les frais de santé de deux ou trois enfants à sa charge grâce à un contrat de complémentaire santé adapté est la solution salvatrice de nombreux ménages afin qu’ils puissent faire face aux consultations des pédiatres et des médecins spécialistes, aux soins dentaires et optiques, aux frais de pharmacie, aux appareillages et aux certains actes non couverts par la Sécurité Sociale.

Outre sa conformité aux besoins actuels de chaque membre de la famille, la formule adaptée dans un contrat d’assurance santé familiale doit contenir des garanties modulables et évolutives afin de rester efficaces tout au long du cycle de vie de l’adhésion. Le facteur qualité/prix est de même très important dans la mesure où les prestations concernent plus qu’une seule personne assurée, et cela doit inévitablement impliquer des tarifs conséquents : des forfaits annuels, des réductions de cotisation, des forfaits de prévention, une assistance à domicile et une garde d’enfant en cas d’hospitalisation ou de voyage des parents, etc.

Important : mieux vaut choisir une protection santé qui répond exactement à vos besoins que d’opter pour une formule complète, mais qui vous conduit à payer des frais inutiles dans votre situation. C’est pourquoi il est convenu d’identifier les soins auxquels vous avez le plus besoin (dentaires, optiques, médecine générale, pédiatrie, etc.) avant de vous lancer dans un contrat inadapté et gaspiller en vain votre budget.

À découvrir : l’assurance santé familiale GROUPAMA

Avec la complémentaire santé familiale GROUPAMA, chaque membre de la famille bénéficie d’une prise en charge satisfaisante de ses dépenses engagées dans les frais de santé restant à charge. En vous reportant à vos conditions contractuelles, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages, dont voilà les plus importants :

  • Cinq niveaux de couverture santé afin de pouvoir choisir librement le degré de garantie le plus conforme
  • Des garanties optiques, dentaires et d’hospitalisations renforcées
  • Une prise en charge de prestations non couvertes par la Sécurité Sociale et des dépassements d’honoraires
  • Des réductions de cotisation pour la deuxième personne assurée et pour les enfants
  • Le service du tiers payant auprès des pharmaciens et des praticiens conventionnés
  • Une assistance scolaire à domicile pour les enfants
  • Un accompagnement personnalisé par les professionnels de la santé qui sont à votre écoute d’une manière permanente
  • Aucun délai d’attente, ni de carence
  • Aucun questionnaire santé
  • Possibilité de modifier la formule de contrat et le degré de couverture choisis s’ils ne conviennent plus aux besoins de l’adhérent et de sa famille censés évoluer au cours du temps.
  • Une espace client en ligne pour suivre vos remboursements, il suffit alors de vous inscrire au : https://espaceclient.groupama.fr/wps/portal/login/!ut/p/c5/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3gDC0fjkEBXS09TX18DA09_bx9PXxcTIwNvI_1wkA6gChzA0UDfzyM_N1W_IDuvHAANL6v3/dl3/d3/L2dBISEvZ0FBIS9nQSEh/.

Dans le cas où vous vous trouvez incapable d’identifier le type de contrat que vous devez choisir et qui peut répondre à vos attentes en termes de qualité de prestations et de prix, alors nous vous conseillons de vous référer à un courtier spécialisé en assurance afin qu’il vous oriente vers la meilleure proposition pour vous et votre famille.

Laisser un Avis pour " La mutuelle santé familiale "