La PRÉVOYANCE de Strasbourg

Fondation :

Fondée depuis 1938 sous le nom de la PRÉVOYANCE ARTISANALE pour ses membres fondateurs issus du domaine de l’artisanat, la PRÉVOYANCE change d’appellation au début de la décennie 1990 pour développer ses activités désormais en profit des artisans, des commerçants et des salariés. Au début des années 2000, et à côté de ses offres de service en assurance maladie, l’organisme s’engage dans l’assurance des risques en cas d’incapacité-invalidité et renforce ses prestations par des services d’assistance et de protection juridique en cas de besoin. Cela lui avait permis d’élargir la sphère de ses adhérents et de leur présenter une palette plus élargie de prestations plus adaptées à leurs besoins.

Les prestations en assurance maladie :

Afin de souscrire uniquement les garanties dont ils ont réellement besoin, les adhérents de la PRÉVOYANCE ont accès à une palette complète de garanties modulables et entièrement personnalisées en fonction de leurs attentes en matière de complémentaire santé. Des niveaux de couverture différents sont inclus désormais au sein de chaque formule, associant tous des garanties essentielles à d’autres garanties optionnelles couvrant les postes suivants :

  • L’hospitalisation avec la chambre particulière, le dépassement d’honoraires et le forfait journalier en option.
  • Les soins courants avec remboursement de tous les vaccins, de l’ostéodensitométrie et de l’orthophonie en option.
  • Les actes de soins optiques avec prise en charge participative de la chirurgie correctrice au laser.
  • Les soins dentaires avec participation aux implants en option.
  • Une assistance gratuite et permanente dédiée à la personne.

C’est à chaque adhérent de la PRÉVOYANCE de choisir les garanties dont il a besoin actuellement par poste de soins. C’est à lui également d’adapter le niveau de couverture choisi avec l’évolution de sa situation de santé et celle de sa famille. Voilà pourquoi les contrats proposés sont plutôt souples et destinés à évoluer au fil du temps.

Les offres de service en cas de risque :

En cas d’accident professionnel ou privé ou en cas de maladie grave, il est toujours naturel qu’une personne assurée sociale ne parvienne plus à continuer à travailler. Cela influence inévitablement le budget de la famille et ses capacités de faire face aux dépenses de santé. Cependant, souscrire un contrat incapacité-invalidité de la PRÉVOYANCE donne la possibilité de toucher les mêmes revenus perçus en cas d’activité. C’est l’organisme de mutuelle qui prend en charge le versement d’une indemnité journalière allant jusqu’à 200 € en cas d’inaptitude professionnelle. Et en cas d’invalidité, il assure le maintien de salaire de son assuré jusqu’à la retraite de ce dernier.

L’assistance et la protection juridique :

Parmi les prestations supplémentaires de la PRÉVOYANCE souhaitant être toujours proche des personnes qu’elle protège et de leur famille, on trouve celles qui concernent l’assistance liée à la vie privée et à la protection juridique. En cas de difficulté, l’organisme s’engage à trouver une solution amiable afin de résoudre le litige en question. Mais si le résultat est défavorable, c’est lui qui prend en charge les dépenses liées aux frais de l’avocat et de la mise en justice devant les tribunaux. En effet, l’accès à ses services est facile via la prise de rendez-vous par téléphone ou dans l’une des agences commerciales de la mutuelle.

Coordonnées :

Siège social : 83, avenue de la Forêt Noire CS 70077
67 016 STRASBOURG CEDEX

Téléphone : 03 88 45 91 60

Télécopie : 03 88 45 91 70

E-mail : info@la-prevoyance.com

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La PRÉVOYANCE de Strasbourg "