La SORUAL Mutuelle

La Mutuelle alsacienne :

La SORUAL est née depuis 1932 sous la dénomination Solidarité Paysanne et concerne exclusivement par ses contrats d’assurance maladie obligatoire la clientèle agricole. La Mutuelle s’ouvre rapidement au monde non agricole et propose des contrats d’assurance maladie complémentaire aux salariés assurés par la Sécurité sociale, mais également aux travailleurs indépendants. Ce développement se traduit alors par une nouvelle dénomination, à savoir la Solidarité Rurale et Urbaine d’Alsace. Et dès 1989, elle diversifie davantage ses prestations en complémentaire santé et englobe les frontaliers suisses dans la sphère de ses adhérents. Elle devient partenaire avec le Groupe France Mutuelle et enrichit ainsi la gamme de ses produits depuis l’année 2005.

  Une meilleure couverture au meilleur prix !

sorualLa Mutuelle est très active dans le domaine de l’assurance maladie et s’engage à améliorer les services et les garanties qu’elle propose pour une large diversité de clients, dont notamment les travailleurs frontaliers. Cette innovation se caractérise par le respect absolu de la personne, des valeurs de la mutualité, de la qualité des prestations et des cotisations les plus étudiées. Ainsi, le meilleur rapport prestation/prix est assuré dans chaque niveau de couverture proposé.

  Les adhérents de la SORUAL :

Placés au cœur de ses activités, les 6 000 adhérents de la SORUAL sont protégés de manière à préserver leur santé, leur bien-être et leurs intérêts. Située à Strasbourg, la Mutuelle couvre essentiellement la région Alsace-Moselle à travers des contrats dédiés aux particuliers, aux professionnels indépendants et aux chefs d’entreprises. Ses services à dimension humaine sont appréciés avec un taux de satisfaction client de 94 % selon la dernière enquête faite par la Mutuelle en 2006.

La complémentaire santé des particuliers :

La SORUAL propose à tous les assurés du Régime de base obligatoire des formules de garanties complémentaires 100 % sur mesure de leurs attentes et de leur budget. À chaque niveau de couverture, la personne protégée est en mesure de personnaliser son contrat en fonction de ses besoins réels de santé. Pour ce faire, on distingue quatre gammes incluant chacune des niveaux de garanties différents, ainsi que des renforts pour les besoins les plus spécifiques.

 La gamme Recto-Verso :

Cette gamme concerne les particuliers qui n’engagent pas autant de dépenses annuelles liées aux frais de santé, mais qui veulent toujours bénéficier d’une couverture convenable en cas d’un imprévu. Dans ce cas, la SORUAL leur restitue jusqu’à 50 % des cotisations payées par chèque. En effet, les tarifs appliqués sont basés sur l’âge à la date de l’adhésion. Cela veut dire que les cotisations restent les mêmes quoique la personne assurée change de tranche d’âge. Une exonération de cotisation est offerte à partir du deuxième enfant âgé de moins de 18 ans.

  La gamme modulaire SMO :

Idéale dans le cadre d’une famille, cette gamme de garanties permet de moduler le contrat d’assurance santé complémentaire en fonction des besoins spécifiques de chaque membre. Cela concerne particulièrement trois principaux postes de soins, à savoir les prestations médicales, les prestations médico-chirurgicales et les primes et participations. Ainsi, la personne assurée peut renforcer les garanties d’une catégorie de soins et les alléger sur une autre en fonction de son état de santé actuel et évolutif.

  La gamme classique :

À partir de 14.83 € par mois pour les personnes âgées de 18 à 25 ans. En effet, cette tranche d’âge ne requiert pas une couverture élargie en termes de complémentaire santé, c’est pourquoi la Mutuelle lui réserve une formule d’entrée de gamme afin de la mettre à l’abri des grands risques liés à la santé, comme notamment l’hospitalisation. De même, les tarifs appliqués dans le cadre de ces garanties sont assez raisonnables et se conforment au niveau de la couverture proposé.

 La gamme Spéciale :

C’est la gamme des contrats spéciaux dédiés particulièrement aux frontaliers allemands et aux étudiants. En effet, les frontaliers étant affiliés à un Régime de base et qui peuvent se faire soigner en France ou en Allemagne peuvent choisir entre trois formules de garanties proposées par la SORUAL (Normale/Amélioré/Plus). De même, les étudiants ayant des budgets bien serrés peuvent également avoir accès aux principaux postes de soin grâce au contrat de complémentaire santé proposé par leur Mutuelle.

Important : tous les tableaux de garanties concernant chaque catégorie de personnes assurées sont directement téléchargeables sur le site officiel de la SORUAL (voir ci-dessous). Vous pouvez également y découvrir la liste des services d’assistance à domicile dédiés à tous les adhérents de la Mutuelle.

Contacts :

Pour prise de contact avec votre organisme de mutuelle, vous pouvez choisir parmi les moyens mentionnés ci-après :

Adresse postale : 7, Place des Halles

67 000 Strasbourg

Téléphone : 03 88 15 22 50

Fax : 03 88 15 22 51

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La SORUAL Mutuelle "