L’assurance santé pour animaux pas cher

Avoir en procession un animal de compagnie c’est lui procurer avant tout un environnement convenable afin qu’il vive en bonne santé, y compris les soins vétérinaires quotidiens et en cas de maladie. Mais si vous vous trouvez incapable de vous acquitter de ces dépenses parfois chères, alors les organismes de mutuelle santé réservée pour les animaux peuvent vous aider et vous accorder des remboursements en cas de besoin ou d’un événement imprévu. Alors si vous ne vous êtes pas encore familiarisés avec ce dispositif avantageux, nous vous conseillons de suivre notre guide pour en avoir toutes les informations qui vous intéressent.

 

SOMMAIRE :

  • Pourquoi souscrire à une mutuelle santé pour animaux ?
  • Le fonctionnement d’une mutuelle santé pour animaux 
  • Comment procéder ?
  • Les formules de mutuelle santé pour votre animal
  • La mutuelle santé pour chat
  • La mutuelle santé pour chien
  • Conclusion

 

Pourquoi souscrire à une mutuelle santé pour animaux ?

Une mutuelle santé pour votre animal domestique a pour principal objectif de vous apporter une certaine sécurité d’ordre financier à travers l’indemnisation des frais de soins médicaux vétérinaires de votre chat, chien, oiseau, cheval, lapin ou même furet. À l’absence de Sécurité sociale pour les animaux de compagnie, votre mutuelle intervient en cas de besoin afin de couvrir toutes les charges liées aux montants de consultation, de radiographie, de médicaments, de vaccins, d’hospitalisation ou même d’opérations chirurgicales selon les termes du contrat d’adhésion conclu. Bon à savoir que ce type de mutuelle peut également pendre en charge les frais d’obsèques de votre animal dans le cas de décès de ce dernier. En bref, cela s’avère la solution la plus optimale pour garantir à votre animal compagnon une sécurité sanitaire selon des prix adaptés à votre budget familial.

En outre, votre animal domestique ou de compagnie, comme tout autre être vivant, peut tomber malade à tout moment, soudainement, et sans prévenir. Et vous vous trouverez dans certains cas obligé de faire des consultations d’urgence, en fin de semaine, en dehors des heures d’ouverture habituelle ou pendant les jours fériés. Or, les montants de soins vétérinaires facturés en conséquence sont jugés aujourd’hui un peu élevés et peuvent vous mettre dans un embarras budgétaire si vous vous en chargez seul. L’indemnisation de ces frais médicaux par un organisme de mutuelle pour animaux s’avère dans ce cas la solution la plus convenable afin de venir aux besoins de santé de votre animal, étant parmi vos responsabilités, sans sacrifier la gestion sereine de vos ressources personnelles.

Le fonctionnement d’une mutuelle pour animaux :

Une mutuelle santé pour votre animal est nécessaire pour le bien-être de ce dernier et de même pour l’équilibre de vos finances, en particulier lorsque vous êtes propriétaires de plusieurs espèces d’animaux à la fois. Son fonctionnement est de principe semblable à toute mutuelle classique. Votre animal assuré bénéficie d’une protection médicale et sociale à travers la prise en charge (en totalité ou en partie) de ses coûts de soins vétérinaires en cas de problème de santé ou d’un accident quelconque, y compris la couverture en cas de décès. Votre mutuelle vous décharge des dépenses de soins de santé en cas de maladie grave de votre bête, d’un accident ou d’un simple suivi, vaccin ou rappel.

Protéger votre animal est une charge coûteuse que vous pouvez désormais partager avec la mutuelle santé qui lui est réservée. Celle-ci pourrait vous assurer des services d’assistance et vous donner des conseils nécessaires en cas de besoin. En cas de maladie de votre compagnon, en cas d’accident et en cas de décès accidentel, la mutuelle santé prend en charge les frais pharmaceutiques, du séjour en clinique vétérinaire, de l’intervention chirurgicale, du laboratoire d’analyse, et réserve en cas de besoin un capital pour les dépenses d’obsèques. En effet, le degré de couverture proposé ainsi que la valeur des cotisations versées dépendent de la formule de mutuelle pour animaux que vous avez adaptée : formule de base, formule intermédiaire ou formule tout confort (couverture étendue).

Comment procéder ?

Comme tout autre produit d’assurance santé, une mutuelle doit proposer un prix raisonnable qui convient aux capacités financières des propriétaires d’animaux. Ces derniers peuvent en tous les cas faire jouer la concurrence entre les différents organismes de mutuelle avant de s’engager. Des méthodes simplifiées et rapides sont aujourd’hui disponibles en ligne afin de trouver le produit assurant une certaine sérénité d’ordre financier et social. Il vous convient dès lors d’étudier toutes les propositions de mutuelles présentes sur le Web et de comparer toutes les garanties et les tarifs qui leur sont associés actuellement dans le marché. Nous vous conseillons alors de ne pas vous inscrire à la première offre que vous rencontrez, car la décision doit être prise avec plus de vigilance.

Avant d’adhérer à une mutuelle pour animaux, vérifiez également le niveau de couverture que vous pouvez prédéfinir selon les besoins de consommation médicale de votre chien, chat ou autre animal de compagnie, selon son âge et sa race aussi. Tout en tenant compte de vos disponibilités budgétaires, car cela vous permet de ne pas payer des garanties inutiles ou supérieures à vos besoins réels. Ceci dit, il faut savoir que ce type de mutuelle fonctionne comme tous les autres dispositifs de complémentaire santé. Le propriétaire de l’animal assuré bénéficie d’une indemnisation couvrant les coûts vétérinaires facturés selon le degré de couverture souscrit dans son contrat. Il doit dans ce cas avoir versé en contrepartie une cotisation mensuelle fixée également dans le contrat d’adhésion à la mutuelle choisie afin de bénéficier des garanties souhaitées en cas de l’une des maladies que son animal domestique pourrait avoir pendant le cycle de sa vie ou encore en cas d’accident.

Les formules de mutuelle santé pour votre animal :

Chaque propriétaire a le libre choix d’opter pour la formule de mutuelle santé qu’il juge la plus appropriée afin d’assurer son animal de compagnie, et ce en tenant compte du degré de garanties qu’on lui propose, du plafond de remboursement, et notamment des besoins de santé de son animal. Ceci dit, nous tenons à vous rappeler qu’il existe trois types de formules pour protéger votre chat, chien, ou autre compagnon.

  • Une formule de base appelée aussi « formule préventive » puisqu’elle permet de couvrir les imprévus et de garantir une indemnisation suite à un accident. Il s’agit d’une formule indispensable pour garantir le bien-être de son animal tout en respectant ses capacités financières, car les cotisations mensuelles engagées sont souvent les moins chères du marché.
  • Une formule intermédiaire qui prend en charge les frais médicaux coûteux suite à une maladie ou un accident. Les services d’assurances proposés dans ce cas sont eux aussi avantageux permettant une prise en charge de l’animal en cas d’hospitalisation de son propriétaire et encore en cas d’immobilisation de ce dernier.

À noter que les frais médicaux d’hospitalisation, d’intervention chirurgicale, d’examens médicaux, de radiologie, de diagnostic, de vaccination, etc. concernés par ces deux dispositifs sont des frais sans franchise. Alors que le plafond de couverture de ces deux formules est équivalent à 80 % des frais réels engagés.

  • Une formule tout confort appelée aussi « formule intégrale » permet un remboursement à hauteur 100 % des frais réels, associé à une gamme de garanties globales et optionnelles. Le propriétaire bénéficie également d’un service d’assistance en cas de perte ou de décès de son animal.

Le choix de la meilleure couverture santé pour votre animal ne peut pas être effectué sans la prise en considération de plusieurs facteurs, en particulier la fragilité, l’âge et la particularité du genre de votre compagnon. Mais il est également nécessaire d’anticiper l’avenir médical de celui-ci et de lui procurer la protection requise en cas d’un éventuel imprévu. Pour les propriétaires qui sont à la quête du meilleur organisme de mutuelle santé pour animaux, alors nous vous recommandons de remplir précisément le formulaire mis à votre disposition sur les liens de référence de ces établissements. En effet, vous êtes la personne la plus consciente de l’état de santé de votre animal ou de vos animaux que vous souhaitez assurer, et donc vous êtes le seul qui pourrait orienter les professionnels afin de vous proposer le produit qui respecte le mieux votre budget ainsi que vos attentes.

La mutuelle santé pour chat :

Vous êtes propriétaire d’un chat, alors vous êtes certainement conscient des besoins médicaux spécifiques de votre animal domestique et vous allez adhérer à la mutuelle santé qui propose les garanties les plus adaptées aux particularités de cette espèce. Certes, vous pouvez opter pour la formule de base pour répondre aux besoins de votre félin en cas d’accident, mais vous pouvez également être plus attentif en termes de protection de votre chat contre toutes les éventualités et adapter la formule tout confort afin de lui procurer une assurance plus complète. Se souscrire à une mutuelle santé pour votre chat, c’est lui assurer un niveau satisfaisant de soins médicaux tout en restant à l’abri des mauvaises surprises qui peuvent affecter votre équilibre budgétaire.

Comme tous les autres types de mutuelles, vous pouvez consulter directement en ligne toutes les formules ainsi que les nouveaux produits adaptés aux besoins de votre chat. Vous pouvez ainsi simuler les différentes propositions et souscrire à celle que vous jugez plus compétitive en un seul clic. Ces organismes vous proposent également une assistance santé en tant que possesseur d’animal domestique et vous donnent les informations nécessaires pour le bien-être de votre chat à domicile (hygiène, alimentation, habitudes au quotidien, prévention nécessaire, etc.).

La mutuelle santé pour chien :

Les maîtres de chiens sont également concernés par les formules de remboursement réservées par les mutuelles pour animaux. Les frais de vaccination, d’acte chirurgical, d’hospitalisation, de maladie et d’accident peuvent certainement alourdir le budget des ménages, c’est pourquoi de nombreuses propositions sont aujourd’hui disponibles afin d’apporter un produit assurant un certain équilibre entre les garanties souhaitées et les dépenses qui en résultent. Mettre à l’abri la santé de votre chien à travers une assurance-maladie est une décision que vous devez prendre avant l’adoption même de votre félin quoique ce dernier ne rencontre pas actuellement des problèmes de santé.

Des formules qui correspondent au juste niveau de garanties que vous souhaitez sont disponibles, surtout que vous pouvez vous-même prévoir le montant de cotisation que vous pouvez réserver mensuellement à la sécurité santé de votre chien. Évidemment, une assurance-maladie complète vous coûtera plus cher, mais tout dépend des besoins réels de votre animal. Il suffirait alors de remplir votre formulaire de demande avec les informations précises sur vos attentes et surtout sur l’historique médical de votre chien. N’hésitez pas à visiter plus qu’un seul site Web de spécialiste en mutuelle santé et de comparer les prix proposés avant de vous engager.

Conclusion :

En somme, adhérer à une mutuelle santé dès l’adoption de votre animal domestique est aujourd’hui indispensable afin de pouvoir faire face aux dépenses médicales vétérinaires que vous allez engager suite aux éventuels problèmes de santé de ce dernier. Comme les autres membres de votre famille, votre animal de compagnie pourrait à tout moment avoir une maladie ou un accident (on ne désigne pas par accident que votre animal soit uniquement renversé par un véhicule). Les démarches à effectuer ainsi que les propositions d’assurance et les promotions sont aujourd’hui nombreuses sur le marché, l’essentiel est de se référer au spécialiste de mutuelle qui parvient à vous assurer le rapport entre des cotisations réduites et des garanties qui répondent aux besoins de santé de votre bête. Voilà à la fin des liens utiles qui pourront vous renseigner davantage sur ce dispositif, alors que d’autres vous orienteront vers des organismes de mutuelle de renom :

http://www.mutuelle-animaux.net/

http://www.assurance-mutuelle-animaux.com/comment-souscrire-a-une-protection-sante-pour-animaux

http://www.assuropoil.fr/comment-assurer-animal.php

http://www.chienchatsante.com/devis-assurance-chien-chat.php

Laisser un Avis pour " L’assurance santé pour animaux pas cher "