LATECOERE, la Mutuelle d’entreprise

Active depuis près de 60 ans dans le domaine de la protection sociale, la mutuelle LATECOERE propose des solutions intéressantes de couverture complémentaire en prévoyance et santé pour les salariés et les retraités du Groupe LATECOERE. En effet, les contrats de type obligatoire ou facultatif étant proposés présentent des gammes de garanties différentes et adaptées aux besoins spécifiques ou croissants du personnel actif ou à la retraite. Cela inclut également des prestations d’assistance juridique et médicale en cas de litige ou d’infortune liée à la santé.

Avec LATECOERE, il est toujours possible de renforcer les garanties prévues dans le contrat d’entreprise par des garanties sur-complémentaires souscrites à titre individuel par la personne assurée. À but non lucratif, la mutuelle a pour principale conviction de « combler les manques de la prise en charge de la Sécurité sociale dans le cadre d’une solidarité professionnelle et familiale ».

Le contrat obligatoire des actifs du groupe LATECOERE :

Tous les membres du personnel actif du Groupe LATECOERE, quelle qu’en soit la situation personnelle, célibataires ou en famille, ont accès à des contrats de complémentaire santé de type obligatoire. En effet, plusieurs niveaux de couverture sont mis en place afin de garantir à ces salariés un large choix entre les prestations qu’ils peuvent moduler en fonction de leur budget et état de santé. Autrement, ils peuvent également choisir entre une gamme complète de garanties sur-complémentaires afin de renforcer le degré de protection maladie prévu sur leurs contrats. Les frais pris en charge par la mutuelle LATECOERE dans le cadre des contrats pour les actifs concernent les dépenses de santé engagées dans les principaux postes de soins suivants :

  • Hospitalisation chirurgicale et médicale : frais de séjour et fournitures diverses avec les dépassements d’honoraires.
  • Actes ambulatoires et frais d’accompagnement.
  • Soins courants : consultations et visites.
  • Majorations et médecines alternatives.
  • Soins et actes dentaires et optiques.
  • Prothèses diverses.
  • Cures thermales.
  • Maternité.
  • Actes de prévention dans la limite des conditions contractuelles.

Le contrat facultatif des retraités du groupe LATECOERE :

Trois gammes de garanties au choix sont disponibles pour les membres du personnel retraité du Groupe LATECOERE. Cependant, l’adhésion à ce type de contrats demeure facultative pour les personnes assurées voulant être protégées contre les risques liés à la santé durant cette étape de leur vie. La mutuelle d’entreprise propose désormais des prestations personnalisées en fonction des besoins spécifiques des retraités à travers le bouquet suivant :

  • Le contrat de base: une prise en charge à 100 % des frais réels engagés dans la limite du ticket modérateur sur les principaux postes de dépense.
  • Le contrat intermédiaire: un remboursement équivalent à l’intégralité des frais réels engagés dans la limite du ticket modérateur, avec des forfaits annuels hospitaliers, des indemnités journalières et un plafond annuel par bénéficiaire pour la prise en charge des soins non couverts par la Sécurité sociale.
  • Le contrat amélioré: un remboursement optimal sur l’ensemble des postes de soins avec prise en charge des dépassements d’honoraires, des actes non couverts par le Régime obligatoire et des frais de prévention réglementaire dans la limite prévue dans le contrat d’adhésion.

Il est possible désormais de consulter directement sur Internet toutes les prestations disponibles et les cotisations relatives à chaque type de contrat via un espace personnel réservé aux membres adhérents.

Contacts :

Siège social : 135, rue de Périole

31 079 TOULOUSE CEDEX

Téléphone : 05 61 48 97 58

Fax : 05 61 48 46 95

E-mail : nadine.izarie@latecoere.fr

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " LATECOERE, la Mutuelle d’entreprise "