Le Ralliement, la mutuelle des Compagnons du devoir

La fondation :

Créée depuis 1880, la société mutualiste le Ralliement des Compagnons du devoir s’engage à venir en aide de ceux qui ne pouvaient plus pratiquer leur métier. Au fil des années, l’organisme continue à accomplir sa mission tout en développant ses services pour qu’ils deviennent aujourd’hui ouverts à tous et pendant toutes les étapes de la vie : familles, étudiants, jeunes en formation, seniors, salariés, travailleurs indépendants et entreprises.

Les valeurs :

Un organisme de mutuelle à but non lucratif qui fonctionne en totale autonomie, le Ralliement s’appuie sur un réseau de 43 bénévoles disponibles dans 15 sections locales afin d’assurer un lien de proximité et de conseil avec les adhérents. Comme son nom l’explique, la mutuelle communique les valeurs mutualistes portées par le compagnonnage, dont notamment la solidarité, la responsabilité et l’entraide. Elle s’engage à respecter ces valeurs vis-à-vis de ses adhérents comme des professionnels de santé partenaires.

Les services :

ralliementLe Ralliement est une mutuelle santé qui assure la protection sociale de ses adhérents tout en maintenant le meilleur rapport entre les garanties proposées et le montant des cotisations. Elle ne s’inscrit pas dans une démarche commerciale, mais s’engage dans la mise en place de nombreuses solutions de complémentaire santé, d’assistance à domicile et de parrainage.

Les avantages :

Des familles aux entreprises et des étudiants aux seniors, le Ralliement propose une gamme complète de garanties personnalisées en fonction des besoins spécifiques de chacun. En effet, la souscription d’un contrat en complémentaire santé permet aux personnes assurées sociales de bénéficier des avantages suivants :

  • La dispense d’avance de frais auprès des praticiens partenaires et des pharmacies dans le cadre du tiers payant.
  • Une gestion rapide et simplifiée des remboursements de la Sécurité sociale.
  • Des prélèvements automatiques pour le paiement des cotisations mensuelles.
  • Un portail d’informations gratuites en ligne pour le suivi des remboursements, la consultation des garanties appartenant à chaque gamme et la modification des données personnelles.
  • Une adhésion à distance via le formulaire gratuit en ligne.

Les prestations en détail :

Comme susmentionné, les formules de garanties proposées par la mutuelle santé le Ralliement des Compagnons du devoir sont adaptées de manière à convenir à tous les profils, quelles que soient la tranche d’âge et la situation personnelle. Cela concerne exclusivement trois grandes catégories, à savoir :

  • Les particuliers et les familles: 5 niveaux de couverture santé sont disponibles au choix, garantissant tous la possibilité de choisir plusieurs formules au sein de la même famille, une aide à domicile en cas d’hospitalisation, des forfaits annuels pour les prothèses auditives, la gratuité de cotisation à partir du troisième enfant, un kit de prévention inclus systématiquement dès l’adhésion.
  • Les étudiants et les jeunes en formation: une formule économique qui respecte le budget limité de ces adhérents tout en prenant en charge les dépassements d’honoraires (en totalité ou une partie), les indemnités compensatrices et le forfait de vaccination sur l’échelle internationale.
  • Les entreprises et leurs salariés: une couverture sur-mesure dans le cadre d’un contrat de groupe qui assure l’accès au service du tiers payant généralisé, un choix modulable et évolutif des garanties essentielles ou de renfort, l’accès à la prise en charge de base par l’employeur et de l’extension des garanties aux ayants droit.

Il est important de savoir que les prestations d’assistance à domicile de la mutuelle le Ralliement sont incluses d’une manière systématique lors de l’adhésion.

Les coordonnées :

Siège social : 10, rue Littré

37 000 Tours/France

Téléphone : 02 47 64 12 64

Télécopie : 02 47 64 03 00

E-mail : mutuelle@leralliement.fr

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " Le Ralliement, la mutuelle des Compagnons du devoir "