MAP, la Mutuelle Atlantique de Prévoyance

Spécialiste dans le domaine de la prévoyance grâce à un savoir-faire de plus de 50 ans au service des personnes assurées sociales, la Mutuelle Atlantique de Prévoyance parvient actuellement à répondre aux besoins de ses adhérents en matière de la gestion efficace des contrats et des risques liés à la santé. Des services performants de solidarité et de proximité ont permis à la MAP de garantir un accompagnement personnalisé de ses adhérents pendant les aléas de la vie, notamment en cas de maladie, d’incapacité professionnelle, d’invalidité, de perte d’autonomie et de décès. En outre, la Mutuelle Atlantique de Prévoyance étroitement liée à ses valeurs de la mutualité accorde une importance majeure à la politique de prévention dans sa dimension collective et agit efficacement via ses actions dans ce domaine.

La prévoyance individuelle de la MAP :

mapUne large gamme de garanties de prévoyance est ouverte aux particuliers afin qu’ils soient protégés pendant toutes les circonstances difficiles liées à la santé. Prévoir les dépenses diverses et souvent onéreuses qui peuvent être engagées dans de pareils coups durs de la vie s’avère, avec la Mutuelle Atlantique de Prévoyance la solution la plus optimale afin de mettre à l’abri soi-même ainsi que ses proches en cas de :

  • Hospitalisation: avec la mise à disposition d’une allocation journalière capable de couvrir les frais d’une chambre particulière ou des dépassements d’honoraires.
  • Décès: avec un capital versé en cas de décès d’un proche et doublé si la mort est liée à un accident. Le montant versé correspond à un capital minimal de 11 255 €.
  • Arrêt de travail: avec une indemnité journalière assurant le maintien de salaire suite à un arrêt de travail consécutif à une maladie, un accident de travail ou un accident domestique.
  • Accident ou maladie grave: avec une prise en charge de tout type d’accident via le versement d’un capital défini lors de la souscription du contrat.
  • Dépendance: avec une rente mensuelle d’un montant allant de 305 jusqu’à 1 830 € suite à une perte d’autonomie partielle et totale.
  • Retraite: avec une épargne retraite accessible à toutes les personnes assurées voulant prévenir cette étape de la vie.

La mutuelle offre à ses adhérents une souplesse optimale dans la gestion de leurs contrats et pendant la cotisation afin de pouvoir bénéficier d’un degré élevé de protection sociale à des tarifs raisonnables.

La prévoyance complémentaire collective :

Conçues spécialement aux salariés des entreprises, les agents des collectivités territoriales, les artisans et les professions libérales, les garanties de la prévoyance complémentaire collective sont possibles dans les cas suivants :

  • Incapacité temporaire ou totale de travail: un maintien de salaire en association avec les indemnités versées par la Sécurité sociale, généralement à hauteur de 50 % du salaire brut.
  • Invalidité permanente et irréversible: jusqu’à 100 % du salaire brut de la personne assurée désormais capable de protéger l’avenir financier de sa famille.
  • Retraite ou veuvage: une pension viagère à laquelle s’ajoute une rente relais dans le cadre de la retraite complémentaire avec une rente au conjoint en cas de veuvage.
  • Décès: une rente éducation et une rente orpheline sont versées pour les enfants fiscalement à charge d’un salarié décédé.

La Mutuelle Atlantique de Prévoyance propose également des garanties de protection juridique avec des services d’assistance personnalisée en ca de litige.

Contact :

Adresse postale : 1, rue Pierre Chareau « les Diversités »

33 300 BORDEAUX

Téléphone : 05 56 24 12 21

E-mail : map@mut-ctia.com

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " MAP, la Mutuelle Atlantique de Prévoyance "