Mutuelle d’action sociale du personnel des finances publiques MASFIP

Objectif :

Regroupant plus de 281 400 personnes couvertes dans la base de ses adhérents et leurs ayants droit, la Mutuelle d’action sociale du personnel des finances publiques a pour objectif principal de mettre en œuvre une action de protection et de prévention sociale améliorée. Sur la base du principe de la solidarité et du mutualisme, elle cible par ses allocations les fonctionnaires de l’État, les agents des collectivités territoriales et les salariés des établissements publics, n’oublions pas notamment les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les enfants orphelins et les familles de malades hospitalisés.

Trois choix de garanties de santé :

masfip
Lors de l’adhésion, chaque personne assurée pourrait choisir parmi la gamme de ces trois degrés de garanties de santé :

  • MULTI SANTÉ
  • VITA SANTÉ
  • PREMI SANTÉ

Le niveau de couverture choisi s’applique également au conjoint, aux enfants et aux ayants droit de la personne bénéficiaire, selon les conditions mentionnées dans son contrat d’adhésion. Des actes de préventions sont également mis en place.

Champs d’intervention :

La Mutuelle d’action sociale du personnel des finances publiques accompagne ses adhérents tout au long du cycle de leur vie :

  • Enfance et adolescence : une couverture sociale pendant la maternité, les difficultés de l’adolescence, la scolarité et la garde des enfants.
  • Événements liés aux aléas de la santé et de la vie : le remboursement de la part qui reste à charge quant aux dépenses engagées dans les frais de santé.
  • Handicap : assistance aux personnes ayant un handicap, à leurs parents ou à leurs familles. Assistance aux adhérents qui s’occupent de personnes handicapées.
  • Personnes âgées : services d’assistance et d’aide à domicile. Support des personnes en situation de dépendance et de leurs aidants.
  • Un réseau de 100 comités départementaux ayant pour rôle de garantir une communication permanente avec les adhérents et de les orienter vers les conseillers mutualistes appropriés afin qu’ils leur apportent la solution la plus intéressante dans leur situation.
  • Un réseau de 32 conseillers mutualistes qui assurent l’écoute des adhérents et la définition de leurs besoins réels en matière de santé. Ils prennent ensuite en charge l’étude et le suivi des dossiers ainsi que l’adaptation des aides financières possibles pour chaque cas.
  • Un accompagnement personnalisé et une intervention rapide et sans délai d’attente améliorent la qualité de services de 30 administrateurs disponibles sur tout le territoire français.

Les avantages d’un service de proximité :

Contacts :

Siège social : 6, rue Bouchardon

75 010 Paris

Accueil téléphonique : 01 40 03 14 14

Accueil par un conseiller : 01 40 03 14 28

Fax : 01 40 03 14 15

Site Internet : www.masfip.fr

Retrouvez la MASFIP la plus proche de chez vous en vous connectant au lien suivant : http://www.pagesjaunes.fr/pros/55310006.

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

1 Avis clients

  1. Avis de keck patrice :

    Mon épouse est adherente, puis je a 66 ans etre couvert
    comme conjoint ?

     

Laisser un Avis pour " Mutuelle d’action sociale du personnel des finances publiques MASFIP "