La MCCI Mutuelle

Présentation :

Créée depuis 1962, la MCCI est avant tout soucieuse de protéger les intérêts du personnel des Chambres de Commerce et d’Industrie et des organismes lui étant rattachés : ports, aéroports et centres de formation. Régie par le code de la Mutualité, elle offre à ses adhérents, plus que de simples solutions de complémentaire santé, une protection absolue de la famille et du patrimoine, aujourd’hui et pour l’avenir. Sa vocation est d’agir activement dans le domaine du bien-être, mais aussi d’assurer un accompagnement personnalisé pendant les aléas de la vie et les difficultés liées à la santé de la personne. La MCCI est d’une présence nationale permanente qui lui permet de s’identifier à tous les besoins spécifiques de ses adhérents et d’y répondre grâce à un réseau important de partenariat.
mcci

Des solutions adaptées aux particuliers :

Important à savoir que la MCCI couvre les entreprises et les collectivités sur l’ensemble du territoire français, mais prône également pour la protection des particuliers lui étant adhérents à titre individuel. Elle leur propose des solutions adaptées dans le cadre de la complémentaire santé et de la prévoyance afin de les protéger, ainsi que leurs proches, pendant toutes les étapes de la vie. Une gamme complète de garantie est désormais mise en place à laquelle s’ajoutent de nouvelles garanties de sur complémentaire pour une protection intégrale de la santé.

La complémentaire santé pour les adhérents individuels :

Célibataires, jeunes couples, familles et jeunes actifs trouvent auprès de la MCCI une gamme complète de garanties 100 % adaptées à leurs besoins respectifs, et prévues dans leurs contrats d’adhésion à caractère individuel. En effet, l’intervention de la Mutuelle des Chambres de Commerce et d’Industrie dépasse le domaine purement médical afin de couvrir les différentes circonstances de la vie, dont notamment la retraite, le chômage, les accidents, le décès, etc. La personne adhérente peut également opter pour les garanties d’assistance et d’accompagnement pendant les voyages et les activités de loisir en été comme en hiver. Elle peut, pour ce faire, ajuster le niveau de couverture souhaité en fonction de ses besoins réels en termes de garanties essentielles ou optionnelles.

Les avantages du contrat d’adhésion à titre individuel :

À la souscription d’un contrat individuel en complémentaire santé avec la MCCI, vous serez efficacement remboursé en fonction de vos dépenses engagées dans les frais de santé (à la hauteur du niveau de couverture choisi), et vous bénéficiez systématiquement des avantages suivants :

  • Un contrat responsable et mutualisé.
  • Une adhésion à vie, sans délai ni questionnaire médical.
  • Des garanties adaptées à quatre tranches d’âge.
  • Des prestations innovantes en ostéopathie, aide au sevrage du tabac, psychologues pour enfants…
  • Quatre niveaux de couvertures modulables selon la situation de la santé présente et future.

Une protection supplémentaire :

Trois domaines d’intervention sont possibles avec la MCCI afin de garantir une protection supplémentaire à ses adhérents pendant les différentes circonstances de la vie.

La protection des accidents :

Que cela soit pour les blessures accidentelles ou pour les hospitalisations imprévues, votre Mutuelle vous protège, ainsi que vos proches, contre les aléas de la vie. Une inscription simple et sans questionnaire médical vous donne accès à un versement immédiat des indemnités d’assistance.

L’assurance voyage :

Pendant les vacances, les séjours et les randonnées à la montagne, votre Mutuelle vous accompagne et rembourse vos frais de santé en cas d’accident. En effet, cette assurance est valable en France comme à l’étranger et comprend l’hospitalisation, la perte ou le vol de bagages, l’assistance juridique sur place, et ce pour tous les membres de la famille.

Le capital décès :

Moment difficile pour vos proches et votre famille, le décès engage également des frais supplémentaires que votre mutuelle peut prendre en charge grâce à votre adhésion à l’offre « Décès toute cause ». Cela vous assure un versement d’un capital allant de 10 000 à 100 000 € en faveur d’un membre de votre famille étant de votre choix. Vos proches bénéficient également d’autres services annexes, à savoir les aides aux démarches administratives et l’accompagnement psychologique.

Pour contacter la MCCI :

Vous pouvez contacter la Mutuelle des Chambres de Commerce et d’Industrie afin d’avoir des informations détaillées, simuler votre cotisation ou choisir le contrat que vous jugez convenable à souscrire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les moyens de contact suivants :

Adresse : 26, rue Fortuny

75 017 Paris

Téléphone : 04 91 32 20 41

Fax : 01 55 65 05 81

E-mail : mcci@mcci.fr

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La MCCI Mutuelle "