Médicis, votre mutuelle retraite

Mutuelle indépendante fondée depuis près de 40 ans, la Médicis est spécialiste de la retraite complémentaire. Commerçants, artisans, chefs d’entreprise, TNS et salariés peuvent y adhérer et bénéficier de toutes ses prestations. Elle leur propose des solutions de retraite complémentaire parfaitement adaptées à leurs besoins. Elle accompagne les travailleurs indépendants tout au long de leur vie professionnelle afin de bien préparer leur retraite. Et ceci, tout en respectant leur budget et les risques qu’ils peuvent rencontrer pendant leur activité.

La mutuelle des indépendants :

Spécialiste dans la retraite complémentaire des indépendants la Médicis compte actuellement plus de 167 000 adhérents. La mutuelle leur propose des contrats retraite Madelin qui sont également valables pour leurs conjoints et enfants. C’est-à-dire, tous les ayants droit qui dépendent de la protection sociale des TNS. Une déduction fiscale est alors possible à leur faveur grâce à l’application de cette loi. Ensuite, les bénéficiaires choisissent une cotisation libre qui leur permet de se protéger financièrement pendant la retraite. Les cotisations versées sont bloquées jusqu’à la retraite et sont indexées chaque année sur le plafond de la Sécurité sociale. L’avantage principal de ces contrats est de permettre aux adhérents d’obtenir une rente viagère régulière pendant la période de retraite.

Des garanties particulières :

MédicisLes travailleurs non salariés adhérant à la Médicis mutuelle bénéficient de garanties spécifiques. Et ce, grâce à l’un des contrats les plus bénéfiques du marché.

  • Une cotisation personnalisée au rythme de l’adhérent et à sa rémunération.
  • Un choix parmi 3 options pour ajuster votre cotisation en fonction de votre âge, activité professionnelle et état de santé.
  • Une révision annuelle de la cotisation afin qu’elle s’adapte au plafond fixé par le Régime obligatoire.
  • La possibilité d’effectuer des versements complémentaires en fin d’année pour optimiser la rémunération pendant la retraite.
  • Des tarifs parmi les plus économiques du marché avec seulement 1,5 % sur les versements.
  • Un bilan de retraite gratuitement effectué par un expert financier de la mutuelle.

Les travailleurs salariés et la Médicis :

Si vous êtes salarié de votre entreprise, alors vous avez intérêt à souscrire le contrat PERP afin d’assurer votre retraite. Ce contrat a pour principale caractéristique d’être accessible à tous les travailleurs, quelle que soit la profession. Même les personnes qui n’exercent aucune activité professionnelle peuvent y adhérer sans condition d’âge. Il ouvre droit à une fiscalité très avantageuse grâce aux économies faites sur les impôts. Ensuite, les versements peuvent être programmés selon un rythme choisi par l’adhérent ou peuvent être libres. Pour leur montant, il dépend d’un plafond annuel que fixe la Sécurité sociale.

Des solutions ajustées à vos besoins :

Les travailleurs indépendants salariés de leurs entreprises trouvent chez la Mdécis un accompagnement personnalisé. Et ce, tout au long de leur vie professionnelle jusqu’à la retraite. Les solutions apportées pour chaque adhérent sont modulables selon ses besoins spécifiques. Cela dépend de son métier, de sa rémunération et de son état de santé. C’est ainsi que le niveau de cotisation est calculé afin d’obtenir la meilleure fiscalité sur le revenu. De plus, vous pouvez bénéficier de tous les avantages suivants :

  • Un appel de cotisation en janvier de chaque année pour l’éventuelle révision en fonction des revenus.
  • Une attestation de paiement annuelle pour découvrir les déductions fiscales possibles.
  • Un service d’information et de conseil dédié pour un accompagnement optimal pendant toute la durée du contrat.
  • Un espace adhérent personnel et sécurisé pour suivre les versements et communiquer facilement avec la mutuelle.
  • Une lettre d’information électronique sur l’actualité de la mutuelle et ses nouveaux produits afin d’y adapter le contrat.

Contacts :

Optimisez votre retraite complémentaire avec la Médicis. N’hésitez pas alors à joindre la mutuelle via les contacts suivants :

Adresse postale : 18, rue de l’Amiral Hamelin

75 780 Paris CEDEX 16

Téléphone : 08 00 24 02 40

Fax : 01 44 34 47 01

Site Internet : www.mutuelle-medicis.com

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " Médicis, votre mutuelle retraite "