La MFIF

Mieux connaître la Mutuelle Familiale de l’Île-de-France :

La MFIF est une mutuelle nationale qui s’engage depuis 1929 à côté des particuliers, entreprises et collectivités territoriales pour favoriser leur accès aux soins et au bien-être. Il s’agit d’une complémentaire santé qui vous permet de bénéficier d’un remboursement complet et supplémentaire à celui étant versé par votre Assurance maladie obligatoire. De même, d’autres protections complémentaires sont mises en place comme la prise en charge en médecines douces, la téléassistance médicalisée à domicile et la prévoyance. Votre organisme agit sur l’ensemble du territoire national, directement, sans aucune plateforme téléphonique.

La première à rembourser en médecine douce !

mfifÀ but non lucratif, la MFIF communique depuis sa fondation les valeurs mutualistes et s’engage à apporter des solutions claires et adaptées à tous les besoins. En effet, c’est la première mutuelle santé en France qui fait preuve d’innovation dans le cadre de ses garanties dédiées à ceux qui cherchent une complémentaire santé efficace. Elle est alors la première à prendre en charge les frais liés aux médecines douces comme l’ostéopathie, la naturopathie, l’acupuncture, la réflexologie et la sophrologie. À l’intention des particuliers comme des entreprises, la gamme des garanties proposées est construite sur mesure des besoins, tout en tenant compte du meilleur rapport prestations/cotisations.

Santé et prévoyance des particuliers :

Des garanties de complémentaire santé et de prévoyance sont dédiées aux  étudiants et jeunes actifs, aux familles, aux seniors et particulièrement aux agents territoriaux. Les cotisations sont, elles aussi, adaptées aux attentes de chaque adhérent afin qu’il puisse se protéger ainsi que ses proches en toute sérénité budgétaire.

En effet, vous trouvez sur le site Web de la Mutuelle Familiale de l’Île-de-France des brochures à télécharger gratuitement en ligne afin de choisir la garantie qui vous convient le mieux. Ensuite, vous découvrez ci-dessous quelques avantages étant relatifs à chaque catégorie d’adhérents.

Pour les jeunes actifs :

Votre mutuelle couvre vos dépenses de santé les plus courantes d’une manière à la fois simple et complète. Des formules qui vous permettent de répondre à vos premiers besoins de santé pour des tarifs réduits. Cela inclut notamment le tiers payant élargi.

Pour les familles :

Avec la MFIF, votre budget ne peut pas être pénalisé tout en vous protégeant vous, votre conjoint et vos enfants. Vous bénéficiez d’une gratuité de cotisation avec chaque nouveau-né jusqu’à son premier anniversaire. De même, votre cotisation est offerte à partir du troisième enfant.

Pour les seniors :

En priorité, les personnes âgées de plus de 50 ans peuvent bénéficier de garanties complémentaires adaptées réellement à leurs besoins de santé, mais aussi des prestations de médecines douces et des services d’accompagnement personnalisé. Pas de limites d’âge, pas de questionnaire médical pour l’adhésion.

Pour les agents territoriaux :

Une gamme développée de garanties labellisées et renouvelées en complémentaire santé est mise en œuvre spécialement pour les collectivités territoriales. Ensuite, des prix justes qui dépendent de la composition familiale de chacun permettent de garantir la santé et le bien-être de soi-même et de sa famille.

La couverture santé complémentaire des entreprises :

Plus de 80 ans d’expérience ont permis à la MFIF de s’identifier aux besoins majeurs des entreprises et d’y répondre convenablement par des garanties et des cotisations adaptées. Des conseillers sont actuellement disponibles pour l’étude, la mise en place et le suivi de près des solutions de santé et de prévoyance proposées. Les chefs d’entreprise tout comme leurs salariés bénéficient d’une gamme complète d’avantages fiscaux et sociaux afin d’être protégés et accompagnés, ainsi que leurs proches, de la manière la plus optimale, et ce à travers :

  • Une couverture complémentaire modulable à des prix convenables.
  • Des garanties innovantes avec accès aux nouvelles thérapies de médecines douces.
  • Des déductions fiscales dans le cadre de la Loi Madelin.
  • Une mutuelle proche et réactive au quotidien.
  • Un suivi en ligne du compte sur espace privé.
  • Des appels de cotisation mensuels et trimestriels.

N’hésitez pas à consulter la liste des remboursements des médecines douces dans le cadre de la gamme « Protect Bien-être » directement en ligne : www.mfif.fr.

Comment trouver la MFIF ?

Pour rejoindre la Mutuelle Familiale de l’Île-de-France, lui écrire ou rendre visite, vous pouvez utiliser les coordonnées suivantes :

Siège social : 12, Villa Laugier

75 017 PARIS

Téléphone : 01 43 84 06 22

Fax : 01 43 84 06 75

E-mail : contact@mfif.fr

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h sans interruption.

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La MFIF "