MIF, la Mutuelle d’Ivry la Fraternelle

Présentation :

Spécialiste de l’épargne, de la retraite complémentaire et de la prévoyance, la MIF est un organisme mutualiste qui vient de célébrer ses 150 ans d’expérience solide en France. Depuis l’année 2006, la mutuelle n’est plus ouverte uniquement aux agents de la SCNF et à leurs familles, mais à tous les particuliers grâce à une présence nationale au plus proche de chez eux. En effet, la Mutuelle d’Ivry la Fraternelle commercialise en particulier des contrats de Protection Avenir qui permettent d’accompagner les personnes assurées d’une manière personnalisée en cas de coup dur : maladie, invalidité, arrêt de travail et décès. Et puisque la solidarité est une valeur majeure que la mutuelle s’engage à promouvoir, de nombreuses bonnes raisons sont alors à l’origine de la confiance totale que lui accordent ses adhérents dont le nombre dépasse actuellement les 113 700 bénéficiers.

Deux garanties en prévoyance :

mifGarantir et protéger l’avenir de sa famille en cas de maladie, d’accident grave ou de décès à travers uniquement les prestations de la Sécurité sociale s’avèrent insuffisants pour protéger soi-même et ses proches des soucis financiers et administratifs qui peuvent toujours survenir. C’est justement dans ce cadre que la Mutuelle d’Ivry la Fraternelle intervienne à travers deux types de garanties de prévoyance couvrant les principaux risques de santé liés à la vie privée ou professionnelle :

  • La garantie Protection Avenir: il s’agit de la solution la plus idéale pour assurer le versement d’un capital permettant de compenser la perte d’une partie des revenus en cas d’invalidité temporaire ou permanente consécutive à une maladie ou un accident.
  • La garantie Frais Décès: c’est pour assurer le versement d’un capital décès destiné à financer une partie ou l’intégralité les frais occasionnés pendant cet événement douloureux. Les frais d’obsèques et la prise en charge des démarches administratives sont inclus dans la garantie.

Note : la MIF laisse la totale liberté à ses adhérents de choisir le montant du capital versé en cas de sinistre pour la garantie Protection Avenir (de 50 000 à 150 000 €), avec la périodicité de versement pour la garantie Frais Décès (viagère, temporaire ou cotisation unique).

Sept bonnes raisons pour adhérer immédiatement !

Quelle que soit la garantie que vous allez choisir dans le cadre du contrat de prévoyance proposé par la Mutuelle d’Ivry la Fraternelle, des avantages intéressants sont toujours mis à votre disposition, alors en voilà les meilleurs :

  • Une souscription simple sans aucune formalité médicale.
  • Une garantie personnalisée et modifiable sans aucun frais supplémentaire.
  • Une prise en charge immédiate en cas d’un accident.
  • Une assistance de qualité pour le souscripteur et ses proches en cas de besoin.
  • Une couverture disponible jusqu’à l’âge de 70 ans en cas d’invalidité et l’âge de 75 ans en cas de décès.
  • Un versement rapide d’un capital entièrement exonéré d’impôts.
  • Une cotisation identique chaque mois dans la limite du montant prévu sur le contrat.

Contacts :

Adresse postale : 23, rue Yves Toudic

75 481 PARIS CEDEX 10

Téléphone : 08 00 30 30 23

Télécopie : 01 40 03 79 19

Site Web : www.mifassur.com

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " MIF, la Mutuelle d’Ivry la Fraternelle "