MNH – Mutuelle de la Santé et du Social

La Mutuelle :

Protection sociale, prévention, prévoyance, assurance auto et habitation, voilà les champs d’intervention de la MNH, première mutuelle française du secteur de la santé. Depuis sa création en 1960, la Mutuelle de la Santé et du Social s’engage à assurer une couverture sociale complètement adaptée aux besoins spécifiques de la profession : du cadre hospitalier au professionnel de l’entretien dans un hôpital général public ou dans un petit établissement privé spécialisé. Ensuite, au fil des ans, les valeurs mutualistes communément partagées par les adhérents de l’organisme lui ont permis de gérer les remboursements de plus de 1 100 000 personnes protégées à travers 18 départements dans le pays. En outre, la MNH mène de nombreuses actions pour faire face à toute sorte de problèmes humains d’origine financière, psychologique ou sanitaire.

mnh

Ses missions :

Comme cela est déjà dit, la MNH agit en faveur des professionnels du secteur de la santé et du social et s’engage par conséquent à leur assurer une gamme de garanties de santé parfaitement adaptée à la nature de leur profession avec ses différentes catégories. De nombreuses missions sont pour ce faire mises en place afin de convenir aux attentes de chacun de ses adhérents, à savoir :

  • Prendre en charge l’intégralité ou une partie des remboursements non couverts par la Sécurité Sociale.
  • Verser des remboursements différents à ceux du Régime Obligatoire afin de favoriser l’accès à tous les types de soins médicaux.
  • Favoriser le bien-être et la cohésion sociale de tous les membres adhérents, voire les plus démunis.
  • Prévenir les risques sanitaires et sociaux liés au métier, à la personne et à la vie quotidienne des personnes assurées, de leur famille et des personnes handicapées étant à leur charge.
  • Intervenir dans les moments difficiles et les coups durs de la vie et accorder une importance majeure aux actes de prévention et de prévoyance.
  • Encourager à la solidarité professionnelle et lutter contre l’individualisme, la vulnérabilité et l’exclusion.

Les prestations mutuelles en assurance-maladie :

Tous les professionnels de la santé et du social, actifs ou en retraite, peuvent avoir accès aux contrats de complémentaire santé proposés par la MNH, y compris le conjoint, les enfants et les ayants droit. Les prestations sont en effet offertes en parfaite adaptation avec la profession exercée, la tranche d’âge et la situation familiale. C’est à l’adhérent de choisir entre plusieurs formules de garanties essentielles ou renforcées afin de protéger sa santé et celle de ses proches sans avoir à sacrifier la sérénité de son budget. Quelle que soit la formule engagée, chaque bénéficiaire des garanties de complémentaire santé peut avoir accès de multiples services gratuitement mis à sa disponibilité.

On trouve notamment l’espace personnel adhérent sécurisé, le financement du rapatriement du corps, les services d’assistance en cas d’hospitalisation, d’accident ou d’immobilisation à domicile, l’accès aux services de soins et d’accompagnement de la Mutualité Française et toutes les prestations de préventions mises en place par la MNH. À partir de l’année 2015, l’organisme de mutuelle offre par exemple à ses adhérents des forfaits de 40 € par personne assurée pour réaliser les bilans diététiques et opter pour un régime alimentaire meilleur. De même pour les personnes âgées de plus de 55 ans, des forfaits cumulables sont également à leur disposition.

Les prestations mutuelles en prévoyance :

Adhérent à la Mutuelle ou non, les contrats de prévoyance MNH sont réservés pour tous les professionnels de la santé et leur famille afin de pouvoir faire face aux différents aléas de la vie. Grâce à la souscription de tels contrats, l’organisme est capable d’intervenir pour accompagner, soutenir et protéger ses adhérents dans les circonstances suivantes :

  • Accidents de la vie
  • Obsèques
  • Perte d’autonomie
  • Incapacité professionnelle temporaire
  • Décès

Pour toute souscription de contrat de prévoyance avant le 31 décembre 2015, la MNH offre une gratuité de cotisation de 1 à 3 mois selon le type de garantie choisi.

Contact :

Adresse : 331 avenue d’Antibes

45 213 Montargis Cedex

Téléphone : 09 72 72 00 34

E-mail : courrier@mnh.fr

Formulaire d’adhésion : adhesion.mnh.fr/

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " MNH – Mutuelle de la Santé et du Social "