MUT’ Santé opérateur de Tiers Payant

Le tiers payant de la fonction publique

 

Décidant d’optimiser les prestations en complémentaire santé dédiées aux adhérents des organismes de mutuelle, la MUT’ Santé met en place le dispositif du tiers payant grâce auquel les personnes assurées sociales ne payent pas d’avance les frais de leurs actes médicaux auprès des professionnels de la santé conventionnés. Cela concerne notamment les pharmaciens, les radiologues, les médecins spécialistes, les auxiliaires médicaux, les opticiens, les centres d’analyse biochimique, etc. MUT’ Santé s’engage ainsi à simplifier la gestion des remboursements et à optimiser la coordination entre les praticiens et les affiliés des mutuelles de la fonction publique et hospitalière (fonctionnaires et agents territoriaux).

Un tiers payant renforcé :

Mut sante

Les mutuelles de la fonction publique s’engagent naturellement à prendre en charge (totalement ou partiellement) le remboursement de la part restant à charge de la personne lui étant affiliée (et ses ayants droit) après l’intervention de la Sécurité Sociale, et ce dans la limite des conditions mentionnées dans son contrat d’adhésion. Or grâce à la plateforme MUT’ Santé, ces organismes de complémentaire santé parviennent à renforcer leurs relations de confiance avec leurs professionnels de santé conventionnés et leurs adhérents via un service de tiers payant renforcé, fiable et général.

Les avantages :

  • Un remboursement accéléré (moins de cinq jours).
  • Une gestion simplifiée des remboursements auprès des professionnels de la santé.
  • Un traitement rapide des factures correspondantes et des dépenses réellement engagées.
  • Une diminution des rejets de paiement, notamment auprès des pharmaciens.
  • Un fonctionnement optimisé du service du tiers payant et de la relation entre les professionnels de santé adhérents au dispositif et leurs patients.
  • Une couverture à 100 % du ticket modérateur sur la base des tarifs établis par la Sécurité Sociale.

Les avis des adhérents :

–          Le site www.mutsante.fr communique peu les prestations destinées aux fonctionnaires, en particulier pour les remboursements dentaires, cela est dommage.

–          Une plateforme intéressante laissant 1 pharmacie sur 2 signer la convention du tiers payant grâce à la rapidité des remboursements et la diminution des rejets de paiement.

–          Une différence remarquable de remboursements entre les catégories dans la même formule. Exemple : la catégorie Chêne par rapport à la catégorie Saule dans la formule SMAR.

Les coordonnées :

Site Web : www.mutsante.fr/

Adresse postale : TSA 92 001-63 024 Clermont-Ferrand, Cedex 2

Numéro téléphonique : 0 821 011 000 (0,12 €/min)

Un interlocuteur unique de lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 pour toutes les opérations de gestion de données, des paiements, des factures et même des réclamations.

Le formulaire d’adhésion au dispositif est téléchargeable sur le lien suivant : http://www.mutsante.fr/uploads/pdf/Formulaire%20adhesion%20mutsante%20Web.pdf.

 

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

1 Avis clients

  1. Avis de VIGOUROUX :

    Bonjour,
    Le dentiste qui suit toute ma famille depuis 25 ans ne veut pas adhérer au « protocole d’accord de centre de santé dentaire » qui ferait que je sois mieux remboursée sur des soins dentaires par la Mutuelle du Ministère de la Justice.
    Je trouve cela injuste pour moi en tant que patiente. Ce système est pervers et pénalise les adhérents mutualistes qui n’ont pas beaucoup de moyens. Il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé avec Dentexia !!!

     

Laisser un Avis pour " MUT’ Santé opérateur de Tiers Payant "