MUTAC, la prévoyance obsèques

Fondée depuis 1973, MUTAC est la mutuelle nationale unique qui se spécialise dans la prévoyance obsèques. Grâce à son expertise de 45 ans maintenant, elle couvre plus de 150 000 adhérents en contrat individuel ou collectif. D’une qualité reconnue et certifiée ISO 9001, sa large gamme de garanties concerne tous les types d’obsèques. Et afin d’apporter les meilleurs services, la mutuelle déménage aux Corollys à Pérols pour la modernité de ses locaux. Le réseau MUTAC est présent sur toute la France, profitez donc d’une parfaite relation de proximité.

Les garanties obsèques de MUTAC :

mutacLa gamme de garanties d’obsèques permet à l’adhérent d’anticiper les charges financières liées à ses funérailles. De cette manière, il protège son conjoint, ses enfants et ses proches de ces frais qui sont très lourds. Ce moment difficile peut leur coûter jusqu’à 7 000 € s’ils optent pour l’enterrement et 3 000 € pour l’incinération. Pour y faire face, MUTAC propose deux types de contrats de prévoyance qui se déclinent en plusieurs formules de garanties. Soit le contrat de prévoyance en capital, soit le contrat en prestations y compris l’organisation de la cérémonie.

MUTAC capital obsèques :

À la souscription de ce contrat, la mutuelle garantit la prise en charge des frais d’obsèques de la personne assurée. Elle verse un capital aux bénéficiaires qu’il avait désignés de son vivant. De plus, elle fait inclure gratuitement des services d’assistance comme l’aide ménagère et la garde d’enfants/animaux. Ceci fonctionne très simplement, l’adhérent verse une cotisation mensuelle pour garantir le capital. Nous tenons à vous informer alors que les tarifs n’augmentent pas en fonction de l’évolution de l’état de santé. Ensuite, il est possible d’adhérer jusqu’à l’âge de 80 ans sans questionnaire médical. Une attestation de non-atteinte d’une maladie grave suffit. Or, plus vous adhérez tôt, vous payez moins cher les cotisations. Sachez aussi que votre capital se dédouble en cas de décès suite à un accident.

MUTAC épargne obsèques :

Avec cette garantie, vous choisissez le rythme par lequel vous constituez votre capital décès. Cela dépend du montant que vous souhaitez laisser à vos proches et du coût que vous pouvez payer. De plus, la mutuelle se charge de toutes les démarches (administratives et autres) qui sont liées à vos funérailles. Cela inclut les fleurs, l’organisation future des obsèques, les pompes funèbres et la cérémonie. Pour les formalités médicales, il n’existe aucun questionnaire à remplir et aucune limite d’âge. Vous êtes libre de choisir de votre vivant la personne qui bénéficiera du capital que vous allez constituer. Demandez alors votre devis gratuit en seulement 2 minutes afin de mieux connaître les prix.

Le tiers payant obsèques, c’est quoi ?

Comme en complémentaire santé, MUTAC est la seule à vous proposer son service de tiers payant national en prévoyance obsèques. En y adhérant, vous aurez accès à son réseau d’opérateurs funéraires partenaires sur l’ensemble du territoire. Vos proches n’avancent alors aucuns frais pour payer les frais des funérailles. C’est la mutuelle qui règle la facture aux  pompes funèbres via un virement bancaire, sous 48 heures au plus tard. Cette option s’intègre dans toutes les formules de garanties, quel que soit l’âge du bénéficiaire. Si vous adhérez en couple, sachez alors que vous pouvez bénéficier d’une réduction tarifaire optimale. MUTAC offre au conjoint 3 mois de gratuité avec une cotisation réduite de – 25 % durant sa 1re année d’adhésion. Cette offre est valable pour tous les assurés de moins de 75 ans à la date de signature du contrat.

Le libre choix de l’opérateur funéraire :

La mutuelle laisse le libre choix à l’adhérent pour qu’il puisse choisir son organisme funéraire pour accomplir toutes les prestations. De même, l’adhérent peut ne pas choisir lui-même cet opérateur, il peut en charger l’un de ses proches. Ce dernier sera après le décès de la personne assurée entièrement libre de faire son choix. MUTAC paye par la suite la facture de l’entreprise choisie à la hauteur de son bon de prise en charge. Si le capital d’obsèques est d’une valeur supérieure à la facture, elle restitue cette différence au bénéficiaire désigné.

Contacts :

Si les prestations et offres de la MUTAC vous intéressent, n’hésitez pas à la contacter via les coordonnées suivantes :

Siège social : 771, avenue Alfred Sauvy – CS 40 069

34 477 Perols CEDEX, France

Téléphone : 04 67 06 09 09

E-mail : contact@mutac.com

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " MUTAC, la prévoyance obsèques "