La mutuelle MUTAMI

La fusion de quatre organismes de mutuelle potentiellement ancrés dans le mouvement de la protection sociale en Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon donnait naissance en 2011 à la mutuelle MUTAMI. En effet, le regroupement de ces quatre mutuelles leur a permis de répondre plus efficacement aux besoins de santé de leurs adhérents et de faire communiquer davantage les valeurs mutualistes qu’elles se partagent. La mutuelle MUTAMI couvre actuellement d’une manière intégrale tous les soins et les actes médicaux remboursés par le Régime obligatoire. Ensuite, selon le degré de garantie choisi, elle attribue des modules supplémentaires et propose des prestations non couvertes par la Sécu afin de favoriser à tous ses adhérents un accès optimisé à la santé tout en favorisant les actes de prévention.
Mutami

Les actions de santé complémentaires :

Comme susmentionné, l’intervention de la mutuelle MUTAMI vise à compléter d’une manière intégrale la participation de la Sécurité Sociale dans les soins courants, les frais d’hospitalisation et les forfaits en optique et dentaire. En outre, grâce à quatre produits spécialement conçus en faveur des familles, elle parvient également à leur proposer des prestations complémentaires et des actes de prévention et d’assistance familiale afin de mieux les protéger en cas d’un imprévu. Cela inclut notamment la prise en charge des dépassements d’honoraires, de la chambre particulière avec nuitées en cas d’hospitalisation, des cures thermales, de la médecine douce, des lentilles correctives et de l’appareillage.

Il est bon de savoir dans ce cas que la Mutuelle accueille les personnes assurées sociales sans limite d’âge ni questionnaire médical. Les contrats en complémentaire santé qu’elles leur présentent dans le cadre d’une adhésion individuelle ou collective sont assez souples et modulables et s’adaptent parfaitement avec toutes les catégories d’âge possibles. La mutuelle MUTAMI est également partenaire avec des organismes d’assistance afin de maintenir les personnes retraitées à domicile, avec un grand nombre d’établissements hospitaliers et de praticiens à travers la France afin de garantir un tiers payant généralisé et avec la Mutuelle de France Prévoyance afin de protéger ses adhérents et leur famille en cas de coup dur.

Les actions de prévention :

Outre ses prestations variées en complémentaire santé étant dédiées aux jeunes, aux familles et aux personnes retraitées, la mutuelle MUTAMI favorise également les actions de prévention afin de prévenir les maladies avant de se lancer dans le remboursement des frais de soin. En effet, elle adresse régulièrement à ses adhérents des informations de sensibilisation, elle écoute leurs interrogations et leur propose des conseils pratiques en termes de la santé.

Des brochures et des conseillers mutualistes sont désormais mis à disposition afin de sensibiliser aux risques quotidiens et informer sur les actions de prévention comme le dépistage des troubles de la vision ou des symptômes du cancer, le tabagisme, l’alcoolisme, les maladies contagieuses, etc. L’organisme s’engage en outre dans des contrats de prévoyance afin de pouvoir intervenir en cas d’accident, de maladie grave, d’invalidité, d’incapacité temporaire de travail ou en cas de décès.

Contact :

Siège social : 70 BD. Pont des minimes — Métro du Midi

31 069 Toulouse Cedex 7

Téléphone : 08 10 13 11 11

Fax : 05 61 63 03 77

Formulaire de contact : http://www.mutami.fr/contact

E-mail : courriel@mutami.fr

 

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La mutuelle MUTAMI "