La Mutuelle GSMC

Historique de la Mutuelle :

La GSMC fut née depuis 2009 par la fusion de deux entités mutualistes créées depuis les années 40, à savoir la Mutuelle des Cadres Vauban (1942) et la Mutuelle SMISO (1944). Experts depuis plus de 70 ans dans la protection sociale de la personne, ces deux organismes ont permis à la mutuelle de se positionner comme un acteur majeur de la complémentaire santé et de la prévoyance sur le plan national. La GSMC continue désormais à proposer des prestations de qualité supérieure tout en restant fidèle aux valeurs mutualistes de ses fondatrices. Elle protège actuellement 223 103 adhérents et près de 5 440 entreprises de toutes les tailles via les services permanents de 8 agences de proximité placées dans le nord de la France.

Une Mutuelle ouverte à Tous :

GsmcFace à l’évolution continue des besoins de ses adhérents dans le cadre de la protection sociale, la Mutuelle GSMC étant née par la fusion de deux sociétés de secours mutuel place la personne au centre de ses activités. Elle propose des contrats à adhésion individuelle ou collective dédiés aux particuliers, aux professionnels indépendants, aux agents de la fonction publique et aux entreprises. Outre les prestations proposées dans le cadre de la gestion des dossiers du Régime obligatoire, la Mutuelle offre des solutions d’accompagnement liées à la vie sociale et privée. Chaque catégorie d’adhérents trouve alors les garanties modulables et 100 % adaptées à ses besoins spécifiques, au quotidien et pendant les aléas de la vie.

La GSMC des particuliers :

En santé ou en prévoyance, la Mutuelle adapte ses prestations à tous les profils et à tous les budgets, voire les plus serrés. Alors si vous êtes étudiant, célibataire, en couple (avec ou sans enfants), senior ou retraité, vous allez certainement faire ajuster votre contrat exactement en fonction de vos besoins réels avec des possibilités de renfort en cas de besoin.

La gamme 100 % Nous pour les couples et les familles sans enfants :

Des cotisations accessibles avec prise en charge de dépenses engagées dans les principaux postes de soin : pharmacie et dépassements d’honoraires chez les médecins généralistes ou spécialistes, soins dentaires, hospitalisation et chambre particulière, soins optiques (montures et verres complexes). En outre, d’autres avantages sont mis en place comme le service de la carte blanche pour éviter l’avance de frais auprès de 120 000 professionnels de la santé. Ces derniers s’engagent à pratiquer des tarifs conventionnels sur plusieurs services comme l’optique, la chirurgie dentaire, l’ostéopathie, etc.

La gamme 100 % Nous pour les couples avec enfants et familles monoparentales :

Idéale pour des remboursements personnalisés pour chaque membre de la famille sur les postes de soins clés tout en incluant les avantages suivants :

  • Possibilité d’augmenter le niveau de couverture sur certains postes selon les besoins évolutifs de chaque membre de la famille.
  • Dépassement d’honoraires pour les consultations et visites, l’imagerie médicale et les auxiliaires médicaux.
  • Gratuité de cotisation à partir du 3e
  • Chambre particulière en cas d’hospitalisation.
  • Tiers payant généralisé avec un bouquet de services gratuits en ligne.
  • Service de protection juridique médicale en cas de litige avec un professionnel de la santé.
  • Assistance à domicile en cas d’hospitalisation.

La gamme 100 % Nous pour les étudiants :

C’est la catégorie des adhérents dont le budget est très limité, donc les prix engagés sont soigneusement adaptés alors que les remboursements concernent les besoins essentiels des étudiants : soins courants, pharmacie, hospitalisation, analyse et radiologie, soins dentaires et optiques. Ensuite, des possibilités de renfort sont toujours possibles sur un, deux ou trois postes parmi les suivants : hospitalisation, médecine complémentaire ou alternative, dentaire et optique. D’autres services sont également associés comme le tiers payant et l’espace client personnel gratuit en ligne.

La gamme 100 % Nous pour les seniors et les retraités :

C’est l’offre de garanties haut de gamme qui assurent la santé et le bien-être aux personnes âgées à partir de 50 ans. Cela inclut également des prestations d’assistance à domicile, des services pratiques au quotidien avec une plateforme téléphonique d’information et de conseil. En effet, les 3 formules proposées et les 2 niveaux intermédiaires sont 100 % personnalisables et donnent accès à des garanties performantes dès le 1er niveau de couverture : honoraires en cas d’hospitalisation, chambre particulière, prothèse auditive et dentaire, verres et montures complexes, consultations chez les médecins de 100 à 200 % de la base des remboursements de la Sécurité sociale.

D’autres services inclus :

Pour toutes les formules de garanties susmentionnées, augmenter les remboursements au sein du niveau de la couverture choisi est possible via le choix des garanties de renforts liées à l’un des postes de soins optionnels proposés : médecine complémentaire ou alternative, psychologie et médecine douce, dentaire, optique, hospitalisation, etc. De même, l’accès pour l’offre de prévoyance Tempo Décès toute cause est également possible afin de se protéger contre les aléas de la vie par un capital versé à soi-même en cas de perte irréversible d’autonomie ou aux bénéficiaires désignés sur le contrat en cas de décès.

Contact :

Pour contacter votre Mutuelle, vous pouvez vous rendre au point d’accueil le plus proche de chez vous, ou contacter le centre de relations clients via les coordonnées suivantes :

Siège social : Héron Parc – 40, rue de la VagueCS 20 45559 658, Villeneuve-d’Ascq

Téléphone : 03 20 47 62 00

Courriel : contact@mutuelle-gsmc.fr

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La Mutuelle GSMC "