La mutuelle santé de Poitiers

Pourquoi souscrire à une complémentaire santé ?

De nos jours en France, chaque salarié est assuré social à travers son affiliation au Régime obligatoire de la Sécu. Cela lui permet de bénéficier d’une assistance d’ordre social et financier en cas de maladie, d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale. Et puisque personne ne peut s’échapper aux pépins de la santé, quelle que soit la catégorie d’âge à laquelle elle appartient, avoir la contribution de la Caisse d’assurance-maladie dans les dépenses engagées dans des actes médicaux est une solution intéressante et quasiment indispensable. Cependant, les tarifs conventionnels établis par la Sécurité Sociale sont loin des tarifs appliqués sur le plan pratique, notamment s’ils sont liés à certains types d’actes d’ophtalmologie, d’orthodontie, de chirurgie réfractive ou de cure thermale qui entraînent des traitements médicaux lourds et des dépassements d’honoraires.

Dans ce cas-là, adhérer à un contrat de complémentaire santé qui propose une couverture intégrale ou partielle de la part restant à charge de la personne assurée peut sauver la situation budgétaire de ce dernier qui ne peut pas payer son ticket modérateur d’une manière individuelle. En effet, c’est en fonction du degré de garantie choisi et de la formule du contrat adaptée que la mutuelle prenne totalement en charge ou contribue dans le paiement des dépenses liées à la santé. Et c’est également en fonction du choix de garanties essentielles ou optionnelles que les indemnisations pourraient être plus coûteuses. L’essentiel étant de choisir une couverture sanitaire appropriée à ses besoins réels en prestations médicales et d’éviter les charges financières superflues.

Pourquoi choisir la mutuelle santé de Poitiers ?

Faire son choix quant au grand nombre de mutuelles de santé qui animent le marché d’assurance en ligne paraît une mission peu facile. Or, à chacun ses critères de performance qu’il trouve adéquats avec ces objectifs de remboursement et ses disponibilités budgétaires. La mutuelle de Poitiers apporte en effet des solutions adaptées à toutes les attentes de ses adhérents (contrat de groupe, contrat individuel, ou contrat familial), ensuite elle propose des couvertures globales et d’autres spécifiques dans lesquelles elle intègre les types de soins modernes (comme la médecine douce) qui sont exclus de la nomenclature établie par la Sécurité Sociale.

L’organisme fait répartir les types de garantie d’une manière personnalisée en fonction de la situation du bénéficiaire : jeune, senior, femme enceinte, actif, retraité, individuel, en couple, etc., et propose par conséquent quatre types de contrats : économique, confort, sérénité et prestige. En outre, elle met à disposition sur son site Web un formulaire de devis afin de trouver facilement le dispositif qui correspond à chaque type de besoins en soins médicaux, ainsi que des tableaux incluant les tarifs et le taux de remboursement pour les spécialisations dans lesquelles elle intervient. Bon à savoir que ces taux de remboursement incluent la participation de la Sécurité Sociale afin de mieux faire vos calculs avant de vous engager.

Les types de contrats proposés par la mutuelle santé de Poitiers :

Comme susmentionné, la complémentaire santé de Poitiers propose quatre types de contrats adaptés aux différents besoins en prestations médicales et aux différents niveaux budgétaires des personnes assurées. Les taux de remboursements, les services associés et les offres commerciales varient d’une formule à une autre selon les types de garanties souhaitées :

  • Le contrat Économique présente une formule d’assurance adaptée pour les jeunes (jusqu’à 28 ans) dont les besoins de santé sont plutôt minimes par rapport à d’autres catégories d’âge, mais qui peuvent prendre soin de leur bien-être sans en réserver une fortune. Le taux de remboursement est à 100 % de la base de remboursement du Régime social obligatoire concernant les dépenses classiques, les dépenses dentaires, hospitalières et d’ophtalmologie. Cette prise en charge est de principe immédiate et sans délai d’attente à compter de la date de conclusion du contrat d’adhésion. Une option de renfort liée à la médecine dentaire est réalisable grâce au Pack option+.
  • Le contrat Confort est la formule d’assurance complète qui prend en charge les besoins de santé de la famille sans en déséquilibrer le budget. Le taux de remboursement est à hauteur de 150 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale pour les frais liés à l’orthodontie des enfants, avec 100 % de couverture pour les dépenses courantes et hospitalières. La mutuelle propose également des forfaits annuels de prévention et de médecine naturelle avec possibilité de garanties optionnelles pour les prothèses auditives. L’adhérent bénéficie de la gratuité de cotisation à partir du troisième enfant (avantage pour les familles nombreuses).
  • Le contrat Sérénité représente la gamme de garanties étendues, y compris la couverture des dépassements d’honoraires et les dépenses pharmaceutiques. La mutuelle de Poitiers s’engage à prendre en charge jusqu’à 125 % des dépenses de visites médicales et à l’hôpital ainsi que 200 % des frais d’orthodontie des enfants (de la base du remboursement du Régime social obligatoire). En plus, chaque adhérent peut bénéficier d’un forfait annuel avantageux pour les frais de prothèse dentaire, des lentilles de contact, d’hospitalisation des enfants et de prévention.
  • Le contrat Prestige est une formule haute de gamme qui présente un niveau supérieur de couverture et un degré de garantie élevé afin de faire face à toutes les dépenses médicales, les dépassements d’honoraires inclus. Les personnes âgées y trouvent ainsi une solution optimale afin de couvrir les frais coûteux des soins kinésithérapeutes (150 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale), dentaires et d’orthodontie (225 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale), hospitaliers (150 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale). Outre la catégorie des seniors, les familles peuvent bénéficier d’un forfait d’accompagnement à l’hôpital pour leurs enfants de 219 euros, et de 78 euros par jour pour la garantie d’une chambre individuelle.

En effet, la complémentaire santé de Poitiers ne prend pas en considération la limite d’âge et propose des solutions adaptées aux jeunes tout comme aux seniors. Les différentes catégories de couvertures mentionnées ci-dessus incluent également le service du tiers payant qui évite à la personne assurée d’avancer des sommes d’argent auprès des professionnels de la santé conventionnés. Ces frais seront pris en charge par la mutuelle selon les modalités d’application prédéfinies dans le contrat.

L’un des organismes assureurs les plus performants en France, la complémentaire santé de Poitiers opte pour un fonctionnement efficace en assurant de nouveaux types de prestations médicales afin de s’adapter à toutes les habitudes de santé de ses adhérents. N’hésitez pas en outre de vous référer à ses agents qualifiés afin qu’ils vous aident dans l’étude de vos besoins réels. Et si vous désirez demander un rendez-vous avec le conseiller de santé le plus proche de chez vous, alors consultez le lien suivant : http://www.assurance-mutuelle-poitiers.fr/agent-mutuelle/rendez-vous.

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La mutuelle santé de Poitiers "