La mutuelle santé Société Générale

Se protéger soi et sa famille sans sacrifier son équilibre budgétaire est souvent l’objectif premier de chaque assuré social cherchant une complémentaire santé adaptée au mieux à ses besoins médicaux. En effet, la Société Générale est parmi les acteurs les plus potentiels sur le marché de la mutuelle en France, notamment grâce à un lot de quatre formules assurant un rapport prestations/tarifs très intéressant pour la plupart de profits : individu, famille, jeune, senior, chômeur, salarié, etc.

La Société Générale offre également un produit avec tiers payant étendu et sans avance de frais auprès de professionnels de santé les plus agréés, ainsi qu’une prise en charge de plusieurs soins particuliers tels que l’orthodontie, la cure thermale, la chirurgie réfractive et les médecines douces. Un service d’assistance est également assuré pour les adhérents de la mutuelle afin de leur fournir le soutien nécessaire en cas d’hospitalisation à domicile et en cas de déplacement à l’étranger. En effet, les services de la Société sont l’objet d’une évolution permanente afin d’apporter des plafonds de garanties supérieurs à des prix abordables.

Principe et fonctionnement de la mutuelle santé Société Générale :

La souscription à la mutuelle santé Société Générale se fait à travers un contrat d’adhésion à reconduction tacite, c’est-à-dire qui se renouvelle tacitement chaque année à la date anniversaire de sa prise d’effet. Une complémentaire santé de principe immédiate est ainsi attribuée au bénéficiaire, alors que tous les remboursements sont versés sur 48 heures sur son compte bancaire. Et afin de suivre les versements effectués sur votre compte, il suffirait de consulter le site Web suivant : www.sante.sogecap.fr.

En effet, l’adhérent à un contrat individuel de la complémentaire santé Société Générale peut avoir accès à un contrat de groupe afin de permettre à ses ayants droit (conjoint, enfant (s), personne (s) à charge âgée (s) de moins de 80 ans) de bénéficier des mêmes services et garanties. Vous pouvez également faire évoluer le niveau de couverture que vous avez choisi, renforcer vos garanties, sinon changer la formule de votre mutuelle après un éventuel changement de situation personnelle ou professionnelle tout au long de la durée de vie de votre contrat. Il s’agit alors de prestations fiables et modulables en fonction des besoins spécifiques de chaque adhérent.

Les points forts de la mutuelle santé Société Générale :

La Société Générale est une complémentaire santé qui parvient à assurer une qualité élevée de services jugés accessibles pour la plupart de profils de personnes assurées. La mutuelle détient principalement sa force de la prise en charge élargie du ticket modérateur, mais aussi grâce aux facteurs suivants :

  • Un délai d’attente réduit : chaque adhérent est en mesure de bénéficier d’une couverture santé immédiate et sans questionnaire médical dès la signature de son contrat d’adhésion.
  • Un tiers payant généralisé : ce service est possible pour plusieurs postes de prestations et sans frais payés à l’avance en faveur des professionnels de la santé conventionnés : pharmacies, radiologues, laboratoires d’analyses, centres de soins externes, opticiens.
  • Des prestations renforcées en optique (forfait de 100 euros sur vingt-quatre mois) et en dentaire (forfait de 100 euros sur douze mois) pour jouir de remboursements plus importants.
  • Des services d’assistance spécifiques pour les jeunes mamans, les maladies graves, l’école à domicile, la livraison de médicaments à domicile, etc.
  • Un réseau de soins accessible et étendu avec des forfaits et des garanties solides en cas d’hospitalisation : actes de prévention, actes médicaux, soins dentaires et optiques, acoustiques et appareillages.
  • Un réseau de soins de confort : un remboursement jusqu’à 200 euros par an dans le cadre de l’ostéopathie, la chiropractie et l’étiopathie de la formule 4.
  • Une réduction pour les enfants : le troisième, le quatrième et le cinquième enfant sont assurés gratuitement.
  • Un bonus de fidélité et de report de 50 euros est accordé chaque année par bénéficiaire pour ses soins optiques ou dentaires dès la troisième année.

Comment contacter la mutuelle santé Société Générale ?

Vous avez sans doute des questions quant à la façon de contacter cette complémentaire santé, soit pour avoir de plus amples informations sur l’organisme, soit pour adhérer à l’une de ses formules qui vous paraît intéressante. Alors nous vous informons que plusieurs moyens sont aujourd’hui mis à votre disposition :

  • Vous pouvez vous rendre en agence et réaliser un diagnostic personnalisé avec l’un des conseillers qui peut également répondre à toutes vos interrogations concernant les garanties proposées ainsi que les remboursements.
  • Vous pouvez appeler du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, au : 01 42 13 03 37, sinon contacter la mutuelle par fax au : 01 42 14 55 24, ou par e-mail.
  • Si vous désirez envoyer un courrier par la poste, alors en voilà l’adresse : Société Générale, 75 886 PARIS Cedex 18.
  • Si vous êtes déjà adhérent à la mutuelle santé de la Société Générale, alors vous pouvez bénéficier immédiatement du service d’information et de conseil médical directement en ligne : MédecinDirect, et poser toutes vos interrogations à des médecins et des professionnels de la santé.

L’une des solutions les plus adaptées à vos capacités budgétaires, la mutuelle santé de la Société Générale vous assure également une certaine sérénité d’ordre financier et médical afin de mettre à l’abri votre santé et celle de vos proches sans vous ruiner. Quel que soit votre profil, senior, jeune, femme enceinte, chef de famille ou personne retraitée, alors vous pouvez toujours vous renseigner sur les prestations auxquelles vous avez droit via le lien de référence suivant : http://www.mutuelle-sg.com/.

 

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

3 Avis clients

  1. Avis de GUESSAB :

    Depuis janvier 2014 que j’essaie de faire arrêter les prélèvements à l’agence bancaire Societe Generale sans résultats à ce jour, alors que j’avais résilié mon contrat conformément au délai de 60 jours fixe par contrat et par la loi. À chaque relance ils me font des exigences qui n’ont rien à voir avec ni la loi ni le contrat qui nous lie. ILS ME DOIVENT À CE JOUR ENVIRON 1700 EUROS PRÉLEVÉS À TORT.
    Je regrette amèrement d’avoir adhéré à cette mutuelle. Je n’ai pas d’expérience sur le plan remboursement, prise en charge, tiers payant, etc. puisque je n’ai jamais utilisé leurs services. J’ai résilié pour arrêter les frais en attendant de régulariser ma situation avec la Sécurité Sociale et reprendre avec eux.
    À ÉVITER À TOUT PRIX.

     
  2. Avis de MATHIAS :

    Bonjour, voulant éviter des dépenses inutiles, je veux trouver les opticiens adhérents au réseau KALIVIA. Les services de la mutuelle ne sont pas capables de me communiquer la listes des opticiens KALIVIA et cela est bien regrettable. Votre réponse: vous n’avez qu’à téléphoner aux opticiens de votre secteur et leur demander.
    Il serait bon que la Mutuelle communique de tels renseignements si elle souhaite que ses adhérents bénéficient de tarifs modérés et évitent ainsi de peser sur les depenses de santé.
    merci de votre réponse.
    tel 0782821106 Un adhérent fort mécontent.

     
  3. Avis de Nogueira E :

    Cette mutuelle est à fuir ! Le service client ne parle qu’à moitié français. Ce sont des incompétents qui donne des informations erronées et on le culot de rejeter la faute sur nous. J’attends la fin de l’année pour lui dire ciao. Après trois années chez ces voleurs de première catégorie

     

Laisser un Avis pour " La mutuelle santé Société Générale "