La Mutuelle Prévifrance

Histoire de la mutuelle :

1931 fut l’année de création de la Mutuelle Oréade qui change de nom et devient la Mutuelle Prévifrance vers l’année 2013. Près de 80 ans d’expérience permettent à l’organisme de proposer une offre globale en matière de protection sociale (santé, prévoyance et retraite) et d’assurance individuelle et collective à plus de 250 000 personnes. La mutuelle interprofessionnelle s’engage désormais à étendre ses actions afin de devenir ouverte à tous : particuliers, agents territoriaux, travailleurs indépendants, pompiers, artisans, commerçants, collectivités territoriales et entreprises. En effet, la protection de ces adhérents se fait via un réseau national étendu basé sur la collaboration de 34 agences locales qui assurent accueil, conseils, services et accompagnement personnalisé en cas de problème.

Une offre globale en complémentaire santé :

previfrance-smallL’offre Prévifrance : des contrats à titre individuel ou collectif sont proposés par la mutuelle avec toujours des prestations spéciales et des tarifs préférentiels pour chaque profil d’adhérent : étudiant, famille, senior, budgets limités. Les formules de garanties sont pour ce faire basiques ou renforcées afin de répondre à tous les besoins essentiels et spécifiques et à tous les budgets sur l’ensemble des postes de dépenses : médecine générale et spécialisée, pharmacie, auxiliaire de vie, appareillage, hospitalisation, soins optiques et dentaires, transport, cures thermales, prévention et médecine douce.

Les avantages Prévifrance : quelle que soit la formule choisie par la personne assurée, c’est uniquement le taux de remboursement de la partie restant à charge qui diffère d’un niveau de couverture à un autre. Quant aux avantages, il s’agit toujours des mêmes privilèges accordés à tous les adhérents de la mutuelle, y compris :

  • Une adhésion simple sans limites d’âge ni questionnaire médical.
  • Des frais raisonnablement maîtrisés grâce à la carte du tiers payant généralisé.
  • Des remboursements rapides sous 48 heures.
  • Une réduction tarifaire de 15 % à l’adhésion individuelle de chaque étudiant.
  • Une cotisation gratuite pour les nouveau-nés jusqu’à un an et aussi à partir du troisième enfant.
  • 50 % de réduction sur les cotisations en cas de chômage économique ou d’invalidité de 3e degré, et ce pendant un an entier.
  • Des frais réduits en optique, dentaire et audioprothèse.

Une protection sociale renforcée :

La Mutuelle Prévifrance n’agit pas uniquement afin de satisfaire ses adhérents par une gamme complète de garanties en protection sociale, mais afin d’être efficacement proche de chez eux et de les accompagner gratuitement pendant toutes les circonstances de la vie : départ à la retraite, coup dur, hospitalisation imprévue, handicap, etc. Des conseillers médicaux accueillent les personnes assurées Prévifrance dans les 34 agences de proximité, mais aussi à travers une plateforme téléphonique mise à leur disposition via un numéro vert gratuit. Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer directement dans les points d’accueil, alors un espace adhérent en ligne leur permet de tout effectuer en un seul clic.

En effet, la mutuelle simplifie les procédures de souscription et de suivi des remboursements via la mise en place d’un site Web assez interactif qui permet de :

  • Réaliser un devis en ligne en seulement 2 minutes.
  • Découvrir les nouvelles propositions et garanties.
  • Compléter le formulaire de demande et envoyer toutes les pièces justificatives requises.
  • Recevoir la carte mutuelle du tiers payant et suivre les paiements.

Comment contacter la Mutuelle Prévifrance ?

Siège social : 15, quai du Docteur Calabet

47 910 Agen CEDEX 9

Téléphone : 08 00 09 08 00 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

1 Avis clients

  1. Avis de Garance Jammes :

    Bonjour, les avis chez vous ne paraissent pas pourquoi ? Pourtant pas content à 100 0/0 plus prudent ! des cotisations très chères , un personnel incompétent ( on ne sait pas ou on ne trouve pas) trop facile !des suppressions d’options après plusieurs années , quant à la jonction d’OREADE avec PREVIFRANCE c’est passer du jour à la nuit…. Plus du tout les mêmes garanties , alors que l’on vous assure le contraire , mais les cotisations elles montent en flèche .Beaucoup de pub, mais aucune solidarité envers l’adhérent , c’est une assurance à profit, mais pas une mutuelle solidaire . Comparez avant de vous inscrire plus prudent.

     

Laisser un Avis pour " La Mutuelle Prévifrance "