Intériale Mutuelle

Spécialiste de la protection sociale des agents de la Fonction Publique, de la Police Nationale, du personnel de l’administration centrale et des préfectures, des agents des collectivités territoriales, Intériale Mutuelle intervient pour compléter en tout ou en partie les dépenses engagées dans les frais de soins après la participation de la Sécurité Sociale. Elle propose également une gamme de garanties complémentaires afin de mieux protéger ses adhérents contre les imprévus futurs et intervient pendant toutes les étapes de leur vie, notamment les plus sensibles : invalidité professionnelle temporaire ou permanente, perte d’autonomie, dépendance, décès, etc.

Depuis sa création en 2008 par la fusion des trois mutuelles de la Fonction Publique, le Groupe Intériale communique les valeurs mutualistes tout en donnant la première place de ses préoccupations à l’adhérent. Ses prestations de santé et de prévoyance sont labélisées dès la première liste de l’année 2012 pour les services et les avantages qu’il propose en collaboration avec des partenaires certifiés. La Mutuelle compte actuellement 450 270 adhérents, 232 délégués et 1 700 correspondants bénévoles sur tout le territoire français via 43 agences régionales et 38 points d’accueil.

Intériale Complémentaire santé :

La mutuelle apporte des solutions adaptées aux besoins spécifiques des agents des collectivités locales et de ses attachés afin de favoriser leur accès aux soins et au bien-être. Sept formules différentes de complémentaire santé avec des garanties renforcées pour mieux protéger soi-même et ses proches en cas de maladie ou tout autre souci particulier de santé. Ensuite, des Packs santé sont dédiés typiquement aux familles afin de convenir à tous les budgets et à tous les membres du foyer. Soins courants et hospitalisation, pharmacie, soins optiques et dentaires, appareillage et acoustiques, Intériale Mutuelle est partenaire des meilleurs diététiciens, ostéopathes et chiropraticiens, opticiens et dentistes, audioprothésistes et praticiens du domaine médical.

Pour ainsi, chacun des adhérents est en mesure de choisir le niveau de couverture qui s’adapte le mieux à ses attentes. Il pourrait également bénéficier d’autres services offerts par l’organisme comme l’accompagnement dans les démarches de souscription, des conseils sur l’automédication, des informations hospitalières, des méthodes nutritionnelles, etc. D’autres avantages sont aussi mis en œuvre par l’organisme, dont notamment :

  • Le service du tiers payant afin de ne pas avancer des frais auprès des professionnels de la santé.
  • Un remboursement immédiat sans aucun délai d’attente.
  • Des renforts en dentaire et en optique.
  • La prise en charge des dépassements d’honoraires.
  • La prise en charge des prestations non couvertes par le Régime obligatoire.

Intériale Prévoyance :

Afin de s’adapter au statut spécifique de chacun de ses adhérents et le protéger des éventuels risques pendant qu’il exerce son métier et des conséquences qui peuvent en résulter (arrêt de travail, incapacité professionnelle temporaire ou permanente, décès), Intériale Mutuelle met en place des offres de prévoyance. Grâce à ce service, la personne adhérente parvient à maintenir son salaire, ses primes et ses indemnités journalières, même en cas d’arrêt de travail. Cela ne dépendra que des conditions contractuelles et du niveau de protection choisi :

  • Incapacité temporaire de travail: la Mutuelle verse, selon le cas, des indemnités de responsabilité et de performance, de fidélisation, annuelles représentatives des frais de vêtement, spécifiques ARTT pour ne citer que des exemples.
  • Invalidité permanente: la Mutuelle maintient le salaire de la personne concernée et son complément de retraite en cas d’incapacité professionnelle permanente égale à 50 % ou d’invalidité du 2e ou du 3e degré.
  • Accident de travail, de la circulation ou d’un transport en commun : l’adhérent bénéficie de la prise en charge des frais de santé engagés dès le 1er jour d’hospitalisation et d’indemnités journalières à hauteur de 400 euros par jour.

Il est convenu de savoir qu’Intériale Mutuelle propose la garantie de maintien de salaire et du traitement indiciaire afin de compléter les indemnités versées par la Sécurité sociale ou par l’employeur.

Intériale Dépendance :

Suite à un décès, une dépendance ou une perte totale d’autonomie, la famille de la personne concernée peut être considérablement impactée par des difficultés financières et risque de ne plus pouvoir répondre à ses besoins quotidiens, notamment en cas de charges médicales ou d’une situation de handicap. C’est dans ce cadre qu’Intériale Mutuelle intervient et garantit une rente mensuelle de 250 euros à vie. Cette couverture est de principe immédiate, quelle que soit la cause de l’état d’indépendance. Le conjoint ayant droit à la complémentaire santé souscrite par la personne concernée bénéficie également de la même garantie de dépendance totale obligatoire.

 

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " Intériale Mutuelle "