SMACL Santé

L’assurance de garanties labellisées :

Créée en 2006, SMACL Santé inscrit ses actions de protection sociale en cas de maladie, accident et décès dans une vision humaniste et solidaire. Cette vision lui permet de proposer des prestations accessibles à tous, retraités et actifs, sans aucune limite d’âge ou questionnaire médical lors de l’adhésion. Elle favorise plutôt la solidarité intergénérationnelle et facilite l’accès aux soins médicaux à tous les fonctionnaires territoriaux et à leurs familles. En effet, conformément au décret du 8 novembre 2011, SMACL Santé proposant des garanties labellisées en santé et en prévoyance devient ainsi le premier opérateur mutuel auprès des collectivités territoriales. Ces garanties permettent de répondre efficacement aux besoins personnalisés des adhérents et de convenir à leur budget pendant toutes les étapes de leur vie.

Les avantages du contrat responsable MUT’ NOV Santé :

smacl-sante
Il s’agit d’une couverture sociale sur mesure qui convient aux besoins spécifiques des agents des collectivités territoriales. En outre, la mise en place de garanties labellisées en santé permet aux bénéficiaires de percevoir la participation financière de leur employeur dans les cotisations de leur complémentaire santé et favorise par conséquent leur accès à tous les domaines de soins possibles. SMACL Santé propose dans ce cadre sept niveaux de couverture différents et laisse le libre choix à ses adhérents pour qu’ils souscrivent la formule qui leur convient le mieux.

On distingue désormais la formule économique de base PRIMELIA prenant en charge 100 % des frais d’hospitalisation, d’analyses, de soins optiques et dentaires, d’actes médicaux ainsi que deux actes de prévention par an. Ensuite, on trouve six autres formules au choix intégrant des renforts de prise en charge et des forfaits de bien-être pour assurer une meilleure protection au fil du temps. Bien évidemment, quel que soit le contrat de santé conclu, les procédures d’adhésion répondent toujours aux critères de solidarité fixés par le décret concernant les garanties labellisées.

Le maintien de salaire avec le contrat MUT’ NOV Prévoyance :

La garantie de maintien de salaire est assurée par la souscription du contrat de prévoyance MUT’ NOV de SMACL Santé. À la suite d’une maladie, d’un accident ou d’invalidité temporaire, l’organisme de mutuelle vient compléter la participation de l’employeur dans le maintien du salaire de son employé et qui ne dépasse pas dans la plupart des cas les 50 %. Grâce à cette garantie, un agent territorial assuré est désormais en mesure de maintenir jusqu’à 95 % des frais de ses traitements en cours. Il pourrait également continuer à percevoir ses primes et son régime indemnitaire. En outre, le montant du capital versé en cas d’invalidité est fixé en fonction de l’âge de la personne assurée, de son salaire et du degré de son incapacité professionnelle. Bon à savoir finalement que ces prestations sont exonérées d’impôt.

Contact :

Siège social : 141, avenue Salvador Allende

79 031 Niort CEDEX 09

Téléphone : 05 49 33 76 51

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h.

Site Internet : www.smacl-sante.fr

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " SMACL Santé "