La Société Mutualiste Interprofessionnelle de la Région Sud Est de Paris

La SMIRSEP, une mutuelle d’entreprise :

Un acteur de complémentaire santé, depuis 1951, dans l’ensemble de l’Est parisien, dont notamment Ivry-sur-Seine en Val-de-Marne, la SMIRSEP dédie ses prestations particulièrement aux salariés des entreprises. Les cadres, les non-cadres, les retraités et les salariés actifs ainsi que leurs conjoints et enfants âgés de moins de 27 ans sont tous servis. Elle leur apporte une couverture complémentaire pour les dépenses engagées dans les frais de santé afin de favoriser leur accès aux soins et aux actes de prévention. Ensuite, la mutuelle se développe au cours des années 60 et 80 et propose une gamme de cotisations et de solutions adaptées aux besoins de tous les assurés sociaux.

Ensuite, elle commence à proposer, à partir des années 90, des contrats d’adhésion à titre individuel afin de parvenir à répondre aux attentes individuelles et collectives de ses adhérents.

La SMIRSEP, une société de personnes :

SMIRSEPAu fil des années, la Société Mutualiste Interprofessionnelle de la Région Sud Est de Paris prend une dimension plus humaine et développe ses prestations de manière à convenir à toutes les attentes. Les services du tiers payant, les conventions avec les professionnels de la santé et de l’assurance dédiée à la personne, la proximité avec les adhérents et les services en lignes constituent le bouquet de sa nouvelle palette de l’année 2010. La mutuelle suit ainsi les évolutions de son environnement afin de proposer des réponses pratiques et efficaces aux besoins de santé des particuliers et des entreprises lui faisant confiance, comme en témoigne bel et bien la gamme de ses garanties.

Les offres dédiées aux particuliers :

Les attentes des adhérents individuels, ainsi que les membres de leur famille comme mentionné sur le contrat, sont servies par une gamme complète de formules de garanties dédiées aux particuliers. On distingue désormais un large choix sur six niveaux de couvertures différents avec des tarifs adaptés à tous les budgets, y compris de nombreux services inclus. L’adhérent parvient ainsi à opter pour le degré de remboursement qui correspond le mieux à sa situation de santé, avec possibilité de changer dans le cas de besoins évolutifs.

Des garanties sont alors réservées aux jeunes actifs, aux personnes âgées de moins de 59 ans, aux seniors, aux travailleurs indépendants et aux retraités de 70 ans et plus. L’adhésion peut se faire tout simplement sur le site Web de la SMIRSEP : www.mutuelle-smirsep.fr.

Les services d’assistance santé et de prévoyance :

En plus de ses interventions en tant que complémentaire santé, la SMIRSEP permet à ses adhérents de bénéficier de services multiples de prévoyance et d’assistance à domicile, et ce en partenariat avec Inter Mutuelles Assistance (IMA). La mutuelle propose un ensemble de prestations qui répondent aux appels d’urgence causés par un éventuel accident de la vie : une maladie soudaine et imprévue, un accident corporel, une hospitalisation ou un décès. Le coût de cette assistance est inclus dans la cotisation de complémentaire santé et les services sont offerts à tous les adhérents, sans distinction d’âge ou de situation de santé.

En outre, une plateforme téléphonique est également disponible en cas d’urgence 24 h/24 et 7j/7 en appelant au numéro suivant : 05 49 34 82 34.

Le dispositif PSM 3935 :

L’adhésion à la mutuelle SMIRSEP ouvre également droit au dispositif PSM 3935 pour la personne assurée ainsi que ses proches étant confrontés à un grave problème de santé : la maladie d’Alzheimer, le cancer, la maladie cardio-vasculaire, l’indépendance au tabac ou à l’alcool, la dépendance des personnes âgées ou des personnes ayant un handiicap. Dans ces situations, la mutuelle propose un accompagnement personnalisé à la personne concernée et aide à mieux les prévenir à travers les services d’aide à l’orientation, d’information et d’écoute. En effet, la plateforme téléphonique 3935 rejoint les adhérents aux conseillers de la santé qui répondent à leurs questions et les orientent vers les services appropriés.

Contacts :

Pour une prise de contact avec la mutuelle SMIRSEP, les moyens de contact suivant sont à la disposition des personnes assurées sociales :

Adresse postale : 69/71 avenue Danielle Casanova

94 200 IVRY-SUR-SEINE

Téléphone : 01 46 72 03 68

E-mail : contact@mutuelle-smirsep.fr

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " La Société Mutualiste Interprofessionnelle de la Région Sud Est de Paris "