SP Santé

Présentation :

Parmi les leaders du marché d’assurance en France, SP Santé est une marque irréprochable de tiers payant mise en œuvre par la société CETIP. Ce service favorise aux personnes assurées un meilleur accès aux soins avec une dispense d’avancer les frais liés aux dépenses de santé auprès d’un réseau important de praticiens de la santé, de pharmaciens, de laboratoires, de centres de santé et d’établissements d’hospitalisation partenaires. Autour de 150 000 bénéficiaires utilisent aujourd’hui la convention de tiers payant SP Santé pour l’intérêt de 13 millions de protégés sociaux.

Objectif :

Optimiser et faciliter la communication entre les personnes assurées sociales et les professionnels de la santé tout en réduisant au maximum le coût de gestion des prestations de soins remboursés par les organismes assureurs, y compris les actes hors nomenclature. Le tiers payant SP Santé assure également la rapidité des remboursements et la facilité de gestion des factures des professionnels de la santé grâce à la télétransmission et aux services disponibles en ligne.

Prestations :

Une large palette de services de tiers payant qui couvre les besoins spécifiques de chaque adhérent :

  • Le tiers payant étendu : un service de tiers payant généralisé permettant de gérer les remboursements des frais extra ticket modérateur liés à 12 catégories de professionnels de santé, pharmaciens, kinésithérapeutes et orthophonistes inclus.
  • Le tiers payant optique : un nouveau circuit de services disponible entre les personnes assurées et les professionnels du domaine de l’optique. Cette pratique permet une prise en charge systématique de la part de l’opticien pour les prestations présentes sur l’attestation SP Santé.
  • Le tiers payant hospitalier : une prise en charge des frais de séjour dans le service public hospitalier, ainsi que les soins externes.
  • La télétransmission : les factures de soins sont plus rapidement transmises aux organismes qui prennent en charge la gestion du tiers payant. Cela permet de simplifier les démarches administratives du côté de la personne assurée, sa complémentaire santé et le praticien conventionné. De même pour le contrôle des remboursements et la gestion des flux de prestations.
  • La géo localisation : Grâce à ce service de localisation géographique en ligne, une liste des noms de professionnels de la santé qui pratiquent le tiers payant SP Santé associée à celle de leurs adresses complètes et numéros de téléphone est disponible avec des mises à jour des données à temps réel.
  • Les services en ligne : une nouvelle solution qui permet de contrôler le droit des patients au service du tiers payant, calculer leur part complémentaire et mettre à leur disposition les tarifs des prestations qui les concernent. Les établissements d’hospitalisation peuvent eux aussi avoir un accès direct aux demandes de séjours ou de soins courants mises en place par les assurés concernés par le service du tiers payant SP Santé.

Nouveautés :

Témoignage :

–          Groupe Mornay : l’accès aux prestations de soins courants est aujourd’hui simplifié, direct et pratique.

–          ALLIANZ : les relations de confiance entre les adhérents et les professionnels de santé sont plus solides de jour en jour grâce à la fiabilité des services de SP Santé.

–          Areas Assurance : un dispositif apprécié par les adhérents et les praticiens à part entière, cela optimise notre rôle en étant un organisme assureur.

Coordonnées :

Le site Web www.spsante.fr est le site de la société CETIP, dont le :

Siège social : 122 rue d’Aguesseau – 92 641 Boulogne-Billancourt Cedex

Tél. : 08 20 20 91 50

Fax : 01 49 09 98 15

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

1 Avis clients

  1. Avis de fené roger :

    bonjour, a ce jour j’ai due payer la part de la mutuelle a l’hôpital de Dreux motif invoquer celle-ci ne lès paye pas
    cdlt

     

Laisser un Avis pour " SP Santé "