Tutélaire Mutuelle

Histoire :

La Tutélaire suit une amélioration considérable dans ses prestations de prévoyance, d’action sociale et de réassurance depuis 1907 jusqu’à présent. Plus de 107 ans d’expérience dans le domaine mutualiste, elle lance actuellement de nouvelles garanties adaptées à toutes les tranches d’âge, voire les plus élevées.

Organisation :

Il s’agit d’un organisme à but non lucratif régi par le Code de la mutualité afin d’assurer à ses membres adhérents la couverture sociale appropriée en cas de maladie, d’accident de la vie et de décès.

tutelaire

Chiffres clés :

Depuis 1907 jusqu’à l’année 2014, Tutélaire est parvenu à gérer plus de 41 000 dossiers dans l’intérêt de près de 488 000 personnes protégées. Ses prestations accessibles à tous dans 35 sections de proximité en métropole et dans les départements d’outre-mer grâce à la coopération de 31 administrateurs et 232 délégués mutualistes.

Prestations de prévoyance :

Deux contrats innovants TUT’LR HOSPI et TUT’LR assurant des garanties complémentaires en prévoyance qui s’adaptent à tous les besoins, même en cas de dégradation de l’état de santé de la personne assurée.

  • Le contrat TUT’LR HOSPI est un contrat non sélectif accessible à tous sans limite d’âge lors de la souscription ni questionnaire médical. Il permet à son souscripteur de faire face aux imprévus financiers en cas d’hospitalisation prolongée comme les frais engagés pour la chambre particulière, le déplacement des proches et la garde des enfants ou des personnes dépendantes à charge. Le contrat de prévoyance assure une indemnité journalière allant jusqu’à 45 € pour couvrir ces dépenses. Ensuite, trois niveaux de garanties sont mis en place afin de convenir à tous les budgets selon la situation de santé. Pour toute souscription familiale, des tarifs préférentiels sont réservés pour les jeunes de moins de 27 ans avec gratuité de cotisation dès le troisième enfant.
  • Le contrat TUT’LR est le seul garant d’une couverture optimale dédiée aux personnes âgées de moins de 47 ans (lors de la souscription) dans le cas d’incapacité de travail, d’une maladie nécessitant une intervention chirurgicale, de perte d’autonomie et de décès. En effet, Tutélaire Mutuelle intègre également deux garanties innovantes, à savoir le versement d’indemnité journalière en cas de congé de travail pour solidarité familiale ou présence parentale obligatoire. De même, elle prend en charge le versement d’une allocation pour les parents en cas de naissance ou d’adoption d’un enfant.

Afin d’avoir des renseignements sur les pièces justificatives requises pour chaque souscription de contrat de prévoyance, merci de visiter le lien suivant : www.tutelaire.fr/tutlr/garantie/zoom.htm.

L’action sociale à la Tutélaire :

Les adhérents de la mutuelle confrontés à des circonstances difficiles et imprévues de la vie bénéficient de différents dispositifs sociaux mis en place à leur faveur. Bon à savoir dans ce cas que l’action sociale est différente de la couverture des risques liée aux différents contrats de prévoyance de la Tutélaire. L’intervention de celle-ci concerne plutôt les cas de catastrophes naturelles ou de bouleversement familial par exemple. En effet, trois catégories d’actions sociales peuvent être possibles :

  • Des aides financières dans le cas d’une situation précaire générée par la maladie, le handicap, un problème de famille…
  • Une allocation obsèques versée en cas de décès de l’un des enfants étant mineur ou ayant un handicap.
  • Des chèques emploi-services universels versés à l’intérêt d’un enfant handicapé à charge d’un adhérent retraité.

La souscription d’un contrat de la Tutélaire :

Par courrier : 45, rue Eugène Oudiné
75 013 PARIS

Par téléphone : 09 69 39 83 99

Du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Par E-mail : contact@tutelaire.fr

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

1 Avis clients

  1. Avis de PECHER :

    Contrat :*******
    Bonjour,j’aimerais connaître mes garanties suite à une pathologie grave de longue durée avec hospitalisation ainsi que les éventuels documents à fournir .
    En vous remerciant par avance,recevez mes sincères salutations .
    Madame PECHER Nadiège .

     

Laisser un Avis pour " Tutélaire Mutuelle "