Union MUTARETRAITE

Présentation de l’union mutualiste :

Parce que la retraite, voire la vieillesse, n’a cessé un jour d’être une menace financière et un risque de santé pour plusieurs salariés, travailleurs indépendants et professionnels, l’Union MUTARETRAITE existe aujourd’hui en France. Basé sur le modèle allemand créé depuis 1889 par Bismarck, l’organisme de mutuelle s’engage à assurer la protection sociale convenable pour tous ses adhérents ayant atteint l’âge de la retraite (à partir de 60 ans). Et parce que mener cette étape de la vie en toute indépendance et sérénité est une faveur qui se prépare, la MUTARETRAITE met en place une garantie innovante d’épargne associée à un contrat de prévoyance décès afin que toute personne assurée puisse mettre soi-même ainsi que ses proches à l’abri d’éventuelles précarités financières.

Les prestations de MUTARETRAITE :

Des particuliers, des travailleurs indépendants et des entreprises sont couverts par les prestations de l’Union MUTARETRAITE pour pouvoir se constituer une retraite tranquille et faire face à toutes les dépenses de santé et de la vie quotidienne. On distingue dans ce cadre les trois garanties suivantes :

  • MUT’ Individuel Confiance: cette garantie s’adresse aux particuliers dès l’âge de 16 ans dans le but qu’ils puissent se constituer une épargne pour leur retraite. Elle leur offre la possibilité de choisir le montant de cotisation versé chaque mois (dès 20 €), de faire monter la cotisation choisie en fonction des évolutions professionnelles, et de choisir l’âge du versement de la rente (entre 55 et 70 ans).
  • MUT’ Travailleurs Indépendants: cette garantie est typiquement réservée à tous les professionnels libéraux et indépendants, les gérants majoritaires, les commerçants et les artisans avec la possibilité d’ajouter pour chacun son conjoint collaborateur. Elle permet au souscripteur de faire réduire le bénéfice imposable en déduisant les cotisations versées chaque année afin de se constituer un complément de retraite.
  • MUT’ Collectif 83: il s’agit d’une épargne retraite collective facultative mise à disposition des salariés des entreprises. Cette garantie leur permet de constituer une retraite complémentaire qui sera versée sous forme de rente viagère. Cela permet de bénéficier de toutes les déductions fiscales sur le revenu, alors que pour l’employeur, cette garantie présentera un motif participant à la motivation de ses salariés et au développement de l’entreprise.

Il est convenu de savoir que ces garanties peuvent être également renforcées par la souscription d’un contrat de prévoyance permettant au conjoint ou aux enfants de recevoir un capital décès en cas de besoin.

Témoignage :

  • La possibilité de bénéficier d’une rente viagère dès l’âge de 55 ans est séduisante, cela permet de réduire les heures de travail sans avoir à diminuer le revenu.
  • Puisque la retraite pour les travailleurs indépendants n’est pas toujours gagnée, alors c’est un privilège de financer cette période de la vie avec Union MUTARETRAITE et dans le cadre de la Loi Madelin.
  • Quoique le contrat collectif soit souple et attrayant, les cotisations des salariés demeurent toujours soumises aux charges sociales.

Contacter l’Union MUTARETRAITE :

Siège social : 14, rue Marcel Sembat
71 200 Le Creusot

Téléphone : 09 69 39 96 96

Fax : 03 85 77 17 20

Ligne directe : 03 85 73 91 91

Site Web: www.mutaretraite.fr/

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " Union MUTARETRAITE "