Union Mutualiste Retraite

UMR, le spécialiste mutualiste de la retraite :

L’Union Mutualiste Retraite (UMR) est l’union de plusieurs organismes de mutuelles relevant du Code de la mutualité et ayant pour vocation d’apporter des solutions de protection sociale élargie dans le cadre de la retraite complémentaire. En effet, plus de 309 partenaires mutualistes participent au succès de l’UMR, dont principalement CAREM, afin de trouver les formules les plus innovantes qui répondent à toutes les attentes des personnes assurées sociales retraitées. La solidarité entre les générations, la maîtrise des coûts et la transparence des prestations font des services proposés les plus appréciés par les adhérents sur l’ensemble du territoire national. La souscription peut être faite à titre individuel ou collectif pour les salariés d’une même entreprise par exemple.

Fonctionnement de l’Union Mutualiste :

UMR

L’UMR est une solution de revenus complémentaire pour augmenter le montant versé à la retraite. Cette garantie est accessible à partir de 20 euros par mois depuis la période d’activité jusqu’à l’âge de départ à la retraite (à partir de 55 ans). Cette cotisation étant modulable en fonction des revenues personnelles de la personne assurée. Cette dernière dispose du libre choix de fixer le montant mensuel qu’elle réserve à son épargne de retraite, elle bénéficie également de la possibilité de choisir à quel âge elle souhaite percevoir sa rente viagère (entre 55 et 75 ans). Il s’agit d’un complément de revenu que chaque adhérent puisse toucher mensuellement tout au long de sa retraite. Il est intéressant dans ce cas de souscrire cette garantie le plus tôt possible afin de bénéficier d’une rente à long terme.

L’UMR en chiffres :

Il s’agit incontestablement d’un acteur potentiel dans le domaine de la retraite complémentaire, ayant pouvoir gagner la confiance de près de 400 484 adhérents, dont 8 244 nouvelles adhésions pour l’année 2013. 4 régimes de retraite complémentaire sont à la disposition des particuliers et des entreprises via 574 points d’accueil. Parallèlement à cette confiance, des produits assurant le meilleur rapport qualité/prix sont les plus abordables sur le marché de la mutuelle. L’organisme étant à but non lucratif, 100 % des cotisations seront versées pour l’intérêt des souscripteurs.

Les avantages du contrat de retraite complémentaire UMR :

Comme susmentionné, les personnes actives ayant pensé à être mieux protégées pendant leur retraite peuvent trouver une source de revenus complémentaire auprès de l’Union Mutualiste Retraite. À partir de seulement 20 euros par mois et jusqu’à l’âge de départ à la retraite, elles parviennent à cumuler une épargne qui sera octroyée sous forme de rentes mensuelles. En effet, pendant ces années de cotisations, elles bénéficient de déductions fiscales sur les sommes versées. Chaque souscripteur est également capable de gérer librement ses cotisations en augmentant, baissant, suspendant ses versements, ou en effectuant un versement libre en fonction de ses capacités financières. En outre, l’Union mutualiste est ouverte à tous à partir de l’âge de 18 ans, et son avantage majeur demeure l’assurance d’une rente versée à vie.

Contact :

Siège social : 12, rue de Cornulier, CS 73 225

44 032 Nantes Cedex 1

Téléphone : 02 28 44 46 00

E-mail : gestion@umr.fr

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " Union Mutualiste Retraite "