L’Unité Fraternelle des Régions

La Mutuelle :

L’UFR est la première mutuelle d’outre-mer créée depuis 1977. Elle s’implante, ensuite, en Métropole à Paris en 1988, puis en Guadeloupe en 1995, à la Réunion en 1996 et en Guyane en 2004. Elle se distingue depuis sa création par sa présence nationale tout près de ses adhérents et par la qualité de ses services de proximité. Elle prend en charge la gestion de leur dossier de complémentaire santé, de prévoyance, de décès et de tout autre service lié à la personne (chute, malaise, insécurité, perte d’autonomie, isolement, etc.). Elle propose des garanties adaptées à tous les besoins et les budgets et apporte des solutions d’accompagnement personnalisé pour les adhérents à chaque circonstance de leur vie.

Pourquoi choisir l’Unité Fraternelle des Régions ?

UFRParce qu’elle se veut toujours proche de ses adhérents et de leurs familles, la Mutuelle ne prend pas uniquement en charge la gestion des dépenses liées aux frais de la santé. Elle intègre également d’autres services liés au développement de la vie familiale et professionnelle. Pour ce faire, elle réagit en partenariat avec d’autres mutuelles potentielles, associations culturelles et sociales afin de :

  • Écouter: 12 agences de proximité sont réparties dans le DOM, des conseillers et une plateforme médico-sociale vous écoutent et vous conseillent en permanence.
  • Informer: c’est tenir les adhérents au courant des nouveaux systèmes de santé et de nouvelles pratiques et services médicaux. Que cela soit de la Mutuelle ou de la Sécurité sociale.
  • Prévenir: des actions de prévention au quotidien et des compagnes de sensibilisation sont mises en œuvre afin de prendre soin de la santé lorsque le Régime obligatoire n’intervient pas.
  • Guérir: l’accès à tous les postes de soins est désormais possible avec les services du tiers payant et les relations de partenariat avec les professionnels de santé, les opticiens, les centres médicaux et les établissements de cures.
  • Accompagner: une équipe pluridisciplinaire aide et accompagne les adhérents dans les moments difficiles de leur vie. De même, la téléassistance joue un rôle primordial dans le bien-être et la santé des personnes qui demandent cette aide.

Les garanties de santé UFR :

L’Union Fraternelle des Régions propose quatre formules de garanties adaptées aux différentes tranches d’âge des adhérents, avec des avantages inclus dans chaque niveau de couverture proposé. On distingue la formule Amanda, la formule Jasmin, la formule Palmier et la formule Senior Santé. Alors avec le principe « À chacun sa formule », chaque membre de la famille est en mesure de garantir son bien-être à des prix réduits.

Les avantages de l’offre santé UFR :

Avec chaque adhésion, la personne assurée bénéficie des avantages suivants :

  • Effet immédiat à l’adhésion.
  • Des taux de remboursement avantageux.
  • Une carte de tiers payant gratuite valable auprès des professionnels de la santé conventionnés.
  • Une application UFR Connect gratuite sur son téléphone ou sa tablette.
  • Un identifiant personnel unique accessible 7j/7 et 24 h/24.
  • Des modalités de paiement simplifiées par carte bancaire, par prélèvement automatique, par virement ou par mandat.
  • Des tarifs préférentiels afin d’être le mieux protégé pendant les voyages et les loisirs.

Les services santé en ligne :

De même, l’UFR met en place des services en lignes gratuitement inclus dans les gammes de garanties susmentionnées, cela inclut :

  • Un espace privé et sécurisé afin de consulter les remboursements et communiquer avec la mutuelle.
  • Une carte UFR Pass+.
  • Des demandes simplifiées de prise en charge en optique, dentaire et hospitalisation. Plus besoin d’envoyer les demandes par fax.
  • La liste des professionnels de santé disponibles pour le service du tiers payant.

Les produits UFR prévoyance :

Perte de travail, perte totale ou partielle d’autonomie, accident, décès, besoin de maintien à domicile, frais d’obsèques, l’Union Fraternelle des Régions est toujours présente à côté de ses adhérents par ses produits de prévoyance auxquels elle ajoute des services dédiés à la personne. C’est-à-dire, en cas d’isolement ou de fragilisation par l’âge ou par la dépendance, des spécialistes sont à l’écoute d’une manière permanente afin d’apporter les solutions les plus convenables à une personne souffrant d’un moment d’angoisse passagère.

La téléassistance pour mieux prévenir :

Il s’agit d’une solution préventive afin d’éviter tout type d’accident de la vie, une plateforme téléphonique socio-médicale disponible afin d’apporter une assistance immédiate pour le bien-être et la santé des adhérents. Ce service est gratuitement proposé dès l’âge de 70 ans, il vous assure :

  • Un dispositif de téléassistance, aux poignées ou en pendentif, en cas de perte d’autonomie ou d’isolement.
  • Une aide ménagère au quotidien en cas d’imprévu, d’hospitalisation ou d’immobilisation à domicile.
  • Une assistante sociale qui se déplace chez vous pour vous trouver les solutions efficaces en cas de difficulté.

Contact :

Vous pouvez accéder à tous les services UFR en un seul click via la nouvelle application UFR Connect, alors que d’autres moyens de contact sont à votre disposition :

Adresse postale : Cité Lacroix

97 231, Le Robert

Téléphone : 08 10 12 01 21

Fax : 05 96 65 48 26

Niveau des prix :
Qualité du service :
Satisfaction :

Laisser un Avis pour " L’Unité Fraternelle des Régions "